Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ~300€ pour un joli clean ?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 286 vues
  • 14 followers
1 Quel ampli ~300€ pour un joli clean ?
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Je suis à la recherche d'un ampli pour accompagner ma Stratocaster Mexicaine.
Il est destiné à jouer dans un appartement, murs pas très épais donc un mode <1W ou ampli avec un master serait le bienvenu !
L'objectif est d'avoir un très bon clean, pour environ 200-300€ max (+reverb idéalement). Faisable ?
J'avais repéré un Vox AC4TV mais il n'a plus l'air de se faire (remplacé par un AC4C1 ? Mais hors budget)

De mes recherches, j'ai pu aboutir aux amplis suivants :

  • Blackstar HT-1R (Mais je pense qu'il n'est pas adapté au son que je cherche)
  • Marshall DSL1CR
  • Harley Benton Tube5 (qui a l'air bon, mais mono canal + je me méfie toujours des marques moins reconnues)
  • Marshall Origin 5C
  • Bugera V5 (mais mono canal)



Qu'en pensez-vous ? Vous avez d'autres modèles en tête ?

Une deuxième petite question, j'ai une carte son Focusrite Scarlett 2i2. Si j'enregistre mon ampli via une sortie, est-ce que le son sera le même que celui que j'entends, où bien il passe par des émulateurs ?

PS : Je ne cherche pas de l'occasion. Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 02:25:53 ]

2
J'irais plus dans le transistorisé que dans les lampes et avec un haut-parleur de 10 -12 pouces. Pas moins


3
D'accord, pourquoi ? A cause des haut parleurs de 8" dans les lampes proposés?

Quel modèle me conseillerais-tu ?
4
Salut, tout tes choix semblent bons question "transistor " p'etr' que les "Blackstar" de la série "Id" méritent qu'on s'y intéresse de plus, pour le prix ils ont d'excellentes "modulations" . Bien entendu, pour les débutants ou "budgets serrés" cela permet dans un premier temps d'éviter le recours aux "pédales d'effets".

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 13:44:14 ]

5
Sur le Bugera V22, les avis sont très bons, surtout sur le clean. Les extrais YouTube sont pas mal aussi.
6
Citation de kev_bdx :
D'accord, pourquoi ? A cause des haut parleurs de 8" dans les lampes proposés?

Quel modèle me conseillerais-tu ?


Oui le haut-parleur de 8 po, trop petit et sans doute de mauvaise qualité comme le sont beaucoup de h-p dans les combo a bas prix.
Un 10 ou 12 même s'ils sont de moins bonne qualité ce serait beaucoup mieux.

Transistorisé; plus facile d'avoir un clean pour le même prix.

Quel modèle ? Je ne sais pas, je ne coure pas les boutiques pour ces amplis.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 15:01:07 ]

7
Attention à l'enseigne "Bugera" fragile, peu fiable et orienté "British" bien plus que "US", de plus 22 Watts lampes c'est top puissant pour une utilisation domestique surtout qu'un 5 W' lampes donne déjà trop, c'est pourquoi ces combo' de 4 à 5 W' sont souvent "switchable" en 1 w' et 1/4 de w'. Alors que les transistors ont une palette de puissance sonore qui s'atténue naturellement en fessant simplement varier les potentiomètres de volume et autre gain.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 16:54:08 ]

8
Pour la maison un clone basé sur le 5F1...genre Fame ou Joyo JTA05
9
Citation :
qui s'atténue naturellement en fessant


Tu veux fesser qui ? :mrg:

 

10
Citation de Graffy :
Pour la maison un clone basé sur le 5F1...genre Fame ou Joyo JTA05


Le Harley Benton Tube5 semble basé sur le même schéma lui aussi... (avec une tonalité en plus).