Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 075 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
11
Voilà, j'ai modifié mon GA5 avec une modification type "Fender".

Que dire, si ce n'est que ce p'tit ampli a désormais tout d'un grand !
Incontestablement ça sonne Fender à lampe. En direct sur le combo avec le Hp d'origine 8" on a grosso modo le son d'un Fender Pro Junior en amélioré. Tandis que branché sur mon baffle 4x12 Ibanez, je me rapproche du son d'un Blackface. Du tout bon en somme. Autant d'origine ça sonnait pas mal, autant maintenant ça sonne hyper bien :bravo2: Du punch, de la définition et un sacré volume sonore :humm:

J'ai perdu en peu en disto, mais c'est largement compensé par un volume sonore en clean plus important. Le crunch est trés sympa aussi :aime2:

J'ai fait cette modif à partir d'une modif dispo sur le net en Anglais.
Rien que pour vous, elle est traduite en Français ! J'ai modifié certaines valeurs de résistance, car celles parfois conseillées n'étaient pas adaptées ...

Les seules modifs non effectuées sont le changement du transfo de sortie, l'ajout de la résistance de contre réaction et les condos C1 et C2 qui sont des Philips (Orange drops non dispos)



Bon bricolage :8)
12
Bonjour a tous ,
Super ce forum.
Je modifirais bien les lampes de mon ga5 pars des lampes Mesa Boogie que je sais récupérer.Cela posera t 'il un probleme??
Merci si vous des infos
13
Non ça ne posera aucun problème. A partir du moment que c'est une EL84 en puissance et une 12ax7 (ou dans le même genre) en préamplification
14
:lol:

Salut

Comme promis voisi les résultats, des test entre la tête epiphone Valve junior et le G5.

Tête epihone et G5 sur baffle Fender 8 ohms.
Le rendu sonore est bien meilleur avec la tête epiphone. Le G5 sonne plus brouillon

Tête epihone sur baffle fender et G5 sur son HP donc en combo

Le rendu sonore est bien meilleur avec le G5 en combo qui sonne trés trés blues

Tête epiphone sur hp du G5 Pas aussi bon que le G5

Conclusion:

Il semblerait que le Valve Junior Epiphone (nous n'avions pas le combo pour faire des essais comparatifs combo a combo) l'emporte largement par rapport a un G5 connecté sur le même baffle

A l'inverse Le G5 l'emporte haut la main en combo ( son trés trés blues Un vrai régal !)


Les essais ont était réalisé avec donc :

Une tête Valve Junior Epiphone non modifié
Un G5 Benton combo non modifié
Une strat US Elite Micro actif
Une quart de caisse US Héritage (d'origine donc Gibson pour ceux qui connaissent l'histoire)

Normalement Je recois lampe et HP cette semaine
Si tout va bien je referais les mêmes essais en Procédent tout d'abord au remplacement de la lampe, puis Du HP et enfin du HP et de la lampe

Pour celui qui ne veut pas se casser la tête ou se lancer dans des modifs et qui recherche un son blues je peux affirmer que ce petit ampli tel qu'il est est un véritable petit bijoux (tel qu'il est il ne faut pas toutefois depasser 15 heure en volume car au dessus le HP a du mal a encaisser) C'est l'ampli idéal pour la chambre le salon et même la scène petit club si repiqué par micro et sonno

Gérald
Gérald
15
Y a pas des samples qui traineraient qq part ? :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
16
Y'a des différences de son entre la tête Epiphone et le GA5 :eek2:
Comment est-ce possible ?! Ce sont les mêmes lampes d'origine ?
Ne serait-ce pas le circuit de tonalité du GA5 qui ferait la différence par hasard :?!:
Mais c'est sans à cause de l'impédance de sortie du GA5 qui n'est pas prévue pour du 8 ohms. Cela expliquerais qu'il sonne moins bien sur le baffle...
17
18
Le forum des apprentis sorciers. Faites tres attention a ne pas prendre de chataignes.
19
Attention il ne faut surtt pas confondre le GA5 harley benton avec le G5 !! www.projetG5.Com !! ca n'a rien avoir !! :clin:

Le marchand de sable

20
MENSON a raison c'est en effet la difference d'impédance qui joue en faveur de l'un et en défaveur de l'autre et vice versa Je suppose que le combo Epihone doit se comporter de la même maniére et sonner aussi bien que le combo Benton (sous réserve d'un HP équivalent !)

De toutes maniéres pour moi ce genre d'ampli en combo doit rester combo il a été optimisé Ou alors il faut lui trouver un baffle 4 ohms ou faire le branchement en sortie puisqu'il a le même transfo de sorti que le valve junior

Gérald
Gérald