Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 067 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
21
Mon GA5 sonne vraiment bien tels quel en combo et encore mieux sur mon 4x12 Ibanez 4 ohms. Je pense donc que la différence de son que tu obtiens provient sans doute d'une mauvaise impédance...
22
Merci pour tout ces tests :aime:

23
J'ai amélioré la modif que j'ai posté l'autre jour. Je vais la poster aujourd'hui. Cette modif fait sonner l'ampli beaucoup plus clean.

Aussi si vous voulez ajouter une sortie 8 ohms à votre GA5. C'est tout a fait possible en ajoutant juste une embase jack! Car si vous regardez bien votre transfo de sortie, vous aller constaté qu'un fil rouge n'est pas cablé ...
Ce fil rouge correspond à l'enroulement de sortie 8 ohms :)
24
Pensez vous que changer le HP du combo peut etre interessant?

Le marchand de sable

25
Oui, je pense que çà peut être intéressant. Non pas parce que le HP d'origine est mauvais - au contraire il sonne plutôt bien. Mais il encaisse pas assez de puissance. Il à tendance à talonner à fort volume - les basses perdent en propreté. Mais à volume raisonnable, il sonne vraiment bien ...
26
Un HP qui talonne :humm:
27
Bonjour a tous et a toutes c thon jamais :oo:

C'a y est j'ai enfin recu l'avis de passage du facteur pour aller retirer mon colis a la poste. Colis qui doit normalement contenir le HP Electro-Harmonix 8VR4 (construit par Eminence et copié sur le V30, mais en 8"). il est en 4 ohms.
Concernant la lmape de préampli, la nouvelle Tung-Sol ECC803 Gold qui est parfaite pour le Blues.

Je vais donc récupérer le bazard cette aprés midi.

Mais il ya un problème a savoir:

Samedi dernier aprés les tests( publiéssur ce forum) j'ai laissé l'ampli chez mon pot pensant faire les modifs chez lui ce samedi. Problème c'est que samedi je bosse ( dois aller voir un client pour un devis 3PC complet en réseau Wi FI !)

Et comme dimanche je suis d'anniversaire :???: Ben ce sera pour le samedi d'aprés A moins que dans la semaine je puisse avoir un créneau !...........

Comme quoi dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut.

Donc a tous ceux qui envisage de changer le HP s'ils peuvent patienter un peu
ca vaudra peut être le coup car non seulement je publirai le résultat complet des Test, mais ils seront accompagné de samples de manières a ce que chacun puisse entendre l'avant et l'aprés.

Comme je l'ai déjà expliqué je détaillerai le test a savoir:

Remplacement de la lampe seule sample
Remplacement du HP en remettant la lampe d'origine sample
remplacement de l'ensemble lampe + HP sample

A bientôt

Gérald
Gérald
28
Bien le bonjour à tous,

voilà ca fait un bout de temps que je cherche un ti ampli à lampe 5W pour le blues, mais ils sont toujours avec des ptites gamelle de 8"

ma question est la suivante: cela change t il enormement le son si on met un 12" ?

je pense pour l'instant acheter un valve junior head, et fabriquer un cab avec un 12" greenback ou jensen C12N, mais je suis assez indescis parce que ca revient assez cher (disons 300€ avec le bois, le simili cuir et tout ce qui faut...)

la deuxieme question: est que ca vaut le coup vu le prix, ou ne vaut il pas mieux; soit garder un 8" en combo (moins cher et presque aussi bien, peut etre ??!?) ou pour 300€ acheter un autre combo à lampe ??

une derniere question, quelqu'un à t il eut l'occase d'essayer le cab epiphone avec un eminence lady luck?
29
La solution :

garde le combo tel quel et achéte un baffle tout fait de 1x12 !
C'est la solution qui offre le plus de flexibilité...
30
Le souci c'est de trouver un cab 12" et 4ohms !!

la tete est moins cher, et ya 3 sortie, ca me paraissait plus pratique, sachant que le hp de 8" ne me servira ptetre pas.

l'avantage de fabriquer son cab, c'est de choisir le hp...parce qu'un cab avec un greenback !! ca revient tres cher...

le probleme c'est que, meme tres bricoleur, faut que je trouve comment faire un vrai cabinet, parce que si je me fait une daube qui sonne comme du fromage, j'aurai l'air marron d'avoir depensé 150€ alors que pour le meme prix j'ai un cab epiphone...

la vraie question derriere tout ca c'est est ce que pour le meme prix, un cab tout fait avec lady luck, et un bricolé (disons en calculant avec soin le volume, l'epaisseur...) avec greenback seront de qualité equivalente...sachant que j'adore le greenback, mais que personne de connait l'eminence.