Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Modifier son GA5

  • 591 réponses
  • 74 participants
  • 93 085 vues
  • 77 followers
1 Modifier son GA5
Cette rubrique s'adresse aussi aux possesseurs de l'Epiphone Valve Jr.

On va donc parler des modifs possibles de ces amplis ...
Schémas, liste des composants et explications sont les bienvenus ici :)
Afficher le premier post
31
Si tu es soigneux,c'est jouable.Regarde les tailles des modeles de cab en vente pour copier les mesures.Prefere du contreplaquet a l'agglo.Fais un montage rigide.Fais faire les decoupes par ton marchand de bois.Comme ca pas de surprise et montage facilite.
32
Tu penses que le medium ca passe, c'est qd meme tres rigide et dense ?
pour les decoupes, j'ai le materiel, et je comptait coller ET visser.

A vrai dire je voulais faire une replique entre le triggerman http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/tn/9/0/9/445909.jpg (forme de la grille) et le valve junior head (pour le tour noir), mais avec un hp de mon choix...le tout pour le meme prix.

cependant q'il ya peu de difference entre un lady luck et un greenback (ce qui m'etonnerais) j'acheterai le tout-roulé...

en tout cas merci pour vos reponse, ca m'aide grandement a me decider...
33
Pour réponse sur l'impédance, il y a une sortie enroulée sur le transfo qui est en fait une sortie 8 ohms. Donc si tu perce un trou à l'arrière et que tu relie une prise jack tu as une sortie 8 ohms qui est en fait bien souvent l'impédance de base d'un HP simple ! :bravo:
34
T'inquiète pas pour l'impédance du GA5. Il peut aussi fonctionner en 8 ohms en sortie.
Pour ça, t'as juste à rajouter une embase jack > faire un p'tit trou et câbler le fil rouge du transfo de sortie qui est la sortie 8 ohms !
Si tu regarde bien dans le GA5, tu vois ce fil rouge qui est tout seul dans son coin ...
35
Salut à tous :coucou:

Allez vite voir dans la section :fleche: astuce :idee:

J'ai beaucoup bossé pour vous afin de vous proposer un guide complet du circuit du GA5 avec schéma à l'appui. Et en Français s'il vous plaît !

J'ai fait de mon mieux pour expliquer le fonctionnement de cet ampli en étant le plus clair possible.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous trouvez que certaines choses sont bizarres, dîtes le moi pour que je corrige çà au plus vite...


Ce guide est disponible aussi ICI au format PDF

Aussi, je vous conseille de plutôt vous fier à cette modification plutôt que la première que j'avais posté il y a peu. La dernière modif est bien meilleure !
36
Hello

Voilà je viens de mettre les photos du HP et de la lampe que j'ai reçu, sur mon profil dans la description du matos
Maintenant reste a attendre samedi prochain pour la modif a moins que je puisse la faire avant ( Ce qu'il va surement se passer car je pourrais pas attendre une semaine encore :oo:

Gérald
Gérald
37
J'ai monté un kit BITMO trio, j'ai mis des photos sur mon profil pour illustrer. Je n'ai pas encore bien essayé, j'ai néanmoins constaté que le réglage de la tonalité est maintenant efficace ainsi que les changements de gain. Le HP d'origine n'ai plus suffisant.
38
:police: Une coquille s'était glissée dans le guide du GA5 que j'ai rédigé :!:

Cela concerne R6 qui doit être shunté et non retiré.
Donc pour ceux qui aurait téléchargé ce guide avant aujourd'hui, re-téléchargez le. Il a été corrigé !
39
Pffff c'est pénible, il y a deux posts sur cet ampli et ses modifs et suivre les deux c'et pas simple :(

40
Tres tres bien ton guide, felicitations!

sinon, que ferais tu pour le modifié plutot british???

a+