Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Help urgent! vibration, porte fusible mort => retour chez thomann ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 862 vues
  • 14 followers
1 Help urgent! vibration, porte fusible mort => retour chez thomann ?
Salut à tous les possesseurs de l'engin!

Bon j'ai donc reçu cet ampli mercredi et j'ai eu le temps de l'ouvrir cet après midi, j'ai juste démonter la face arrière je ne veux pas démonter le chassis parce que si je le renvoie j'ai pas envie de me faire baiser la garantie!

Deux problèmes :
1 - l'un des trois porte fusible du gros transfo de gauche est mort, il ne se ferme pas, les deux autres sont nikels mais celui là est HS.

2 - une vibration persistante dès que je passe 1/4 du volume voire même avant...

Pour le porte fusible c'est pas génant, un bout de scotch et hop j'évite le renvoi mais la vibration me casse vraiment les glaouis donc est-ce que le votre vibre? est-ce qu'il y a une solution?

Si vous pouviez répondre rapidement dès fois qu'il faille que je prévois le renvoi chez thomann ce serais fort aimable!


Pour ce qui est de la vibration c'est bizarre... je ne saurais pas trop la décrire elle est présente surtout dans les basses en son clair, on a fait le tour de l'ampli avec mon père en vain, il me conseille de le renvoyer mais ça me fait quand même bien chié!
J'ai fait un essai avec la prise 4ohm branchée sur un autre baffle en 4 ohm la vibration persiste, on dirait qu'elle n'est pas "mécanique" mais de cause électrique...

C'est dommage parce qu'il défonce cet ampli je l'aimais déjà :((

@+
Afficher le premier post
11
A vérifier, mais j'ai lu quelque part que la tête n'avait qu'une sortie 4, ce qui est très con.

 

12
Non seulement la tete n'a qu'une sortie 4ohms (apparement, il s'agit juste du meme chassis mais dans une autre boite ...) mais en plus elle ne fait que 10€ de moins que le combo ... donc pour 10€ de plus, on a droit a un combo qui peut se transformer en tete en connectant un baffle (4,8 ou 16ohms) sur la sorti. a noter que pour avoir une sortie 8ohms, il suffit juste de connecter un cable du transfo de sortie qui n'est pas soudé (le rouge, pour ceux qui ont deja ouvert le leur)
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
13
Oui, c'est d'une nullité. Une sortie 8 ou 16 aurait été sans doute plus utile sur la tête qu'un potard de tonalité. :nawak:

 

14
En même, vu la caractéristique "fréquence impédance" (grosso modo une courbe qui a un minimum à 8 Ohm mais qui peut monter beaucoup plus haut...plusieurs dizaines d'ohm) d'un haut parleur, je me dis que foutre un 8 ohme dans une sortie 4 ohm, ça doit pas trop nuire au son...mais j'ai jamais essayé...
15
Yop désolé je viens d'arriver j'en prends 5 pour répondre (médecine powwa...)

Donc thomann ne m'a rien demandé du tout... J'ai appelé le sav j'ai expliqué mon cas, il m'a dit que ups allez m'écrire sous 48h pour prendre rdv pour venir le chercher (j'attend toujours le mail d'ailleurs et ça fait 48h...) donc à mon avis demain si j'ai rien je rappelle toto!

D'après la feuille recto verso livrée avec le combo la tête à bien les trois sorties 4/8/16 ohms :clin: (en tout il y a une vue avec les 3 sortie et vu que c'est pas sur le combo ça ne peut qu'etre sur la tête!)

@+
16
Salut aTomIc TRaiL,

Merci pour ta reponse, moi il m'ont sorti tout un pataquès à faire avant de pouvoir etre remboursé, bref enfin de toute façon je vais reparer ça seul, ça ira plus vite.

A+
17
Yop suite et fin je l'espère!

J'ai reçu mon GA5 tout neuf aujourd'hui (j'ai vérifié le num de série c'est bien un neuf!)
Ca sonne du feu de dieu, très peu de vibrations (pour ne pas dire pas parce que je suis tatillon... :oops: )

Bref je le garde celui la en théorie!! pour le moment rien à dire! apart merci thomann pour l'efficacité du sav :clin:
18
Bonjour a tous,

j'ai acheté le GA5 depuis octobre 2007,et sans rien toucher d'un seul coup en jouant deux fusibles sont tombés dans le bas de l'ampli,petit bruit de chute,je démonte le panneau arrière,2 porte fusible cassés ? effectivement mauvaise qualité de plastique, plus ordinaire que ça je meurs :furieux: j'ai bricolé avec un peu de glue pour l'instant ça tient,combien de temps? renvoyer l'ampli chez thomann que pour ça cela m'emmerde. ou pourrais-je acheter des portes-fusibles de bonne qualité pour les remplacer? sinon quelq'un at-il une autre solution ou astuce.merci par avance pour vos réponses.
19
Arf ils ont vraiment mis de la merde en porte fusible on est pas les seuls à avoir été emmerdés :| je sais pas où tu peux en trouver probablement partout!! Mais bon c'est dommage!
20
Comme je disais t'en a partout, banzai notamment...