Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Help urgent! vibration, porte fusible mort => retour chez thomann ?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 863 vues
  • 14 followers
1 Help urgent! vibration, porte fusible mort => retour chez thomann ?
Salut à tous les possesseurs de l'engin!

Bon j'ai donc reçu cet ampli mercredi et j'ai eu le temps de l'ouvrir cet après midi, j'ai juste démonter la face arrière je ne veux pas démonter le chassis parce que si je le renvoie j'ai pas envie de me faire baiser la garantie!

Deux problèmes :
1 - l'un des trois porte fusible du gros transfo de gauche est mort, il ne se ferme pas, les deux autres sont nikels mais celui là est HS.

2 - une vibration persistante dès que je passe 1/4 du volume voire même avant...

Pour le porte fusible c'est pas génant, un bout de scotch et hop j'évite le renvoi mais la vibration me casse vraiment les glaouis donc est-ce que le votre vibre? est-ce qu'il y a une solution?

Si vous pouviez répondre rapidement dès fois qu'il faille que je prévois le renvoi chez thomann ce serais fort aimable!


Pour ce qui est de la vibration c'est bizarre... je ne saurais pas trop la décrire elle est présente surtout dans les basses en son clair, on a fait le tour de l'ampli avec mon père en vain, il me conseille de le renvoyer mais ça me fait quand même bien chié!
J'ai fait un essai avec la prise 4ohm branchée sur un autre baffle en 4 ohm la vibration persiste, on dirait qu'elle n'est pas "mécanique" mais de cause électrique...

C'est dommage parce qu'il défonce cet ampli je l'aimais déjà :((

@+
Afficher le premier post
31
en tout cas, conçu comme cela, c'est clairement une économie de bout de chandelle...


le plus "simple" et propre:

- couper et rallonger les 3 fils qui vont au transfo.
- faire un pcb ou une boite avec 3 portes fusibles et la fixer ou c'est possible (attention a l'endroit ou vous la fixez, je vois des tôles partout).


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

32
Bien d'accord avec ces points... :oops2:
33
j'ai pas d'ampli a réparer, mais j'y mettrais un truc de ce genre si le cas se présentait:

https://www.ebay.com/itm/BUSSMANN-R25030-3CR-250-V-30-A-3-POLE-FUSE-HOLDER/283181609842?hash=item41eef07372:g:FREAAOSwyf1bq8eG:rk:185:pf:0

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

34
Citation :
2 des 3 fusibles ne servent à rien sur le HB, donc si il fonctionne encore, y'a rien à faire.
Sinon ces petits porte fusibles se trouvent dans n'importe quel magasin d'électronique

Bonjour, sommes-nous bien sûr de ça et c'est oui lequel reste utile? Dans mon cas, j'ai changé les portes-fusibles, mis des fusibles neufs, mais celui du cable orange claque au bout d'une journée ou à l'allumage (c'est variable). Si je raccorde sans le fusible l'ampli fonctionne très bien, mais je pense que c'est une mauvaise idée sur le long terme :facepalm:. Qu'en pensez-vous?
35
ton fusible est surement trop rapide. change de type pour un fusible à retard, type T ou TT
(regarde les types de fusibles sur wikipedia)
bonne chance, mais garde bien un fusible !!