Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Ga5+Basse

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 851 vues
  • 6 followers
1 Ga5+Basse
Bonjour a tous, c'est mon premier post ici, je pense posté au bon endroit, en tout cas j'espere.
J'aimerai simplement savoir si on peut utiliser l'Harley-Benton GA5 avec une basse (en locurence passive) sans risquer d'abimer l'ampli (en particulier le hp).

Merci d'avance.
Quentin.
2
Moi je le fais régulièrement avec ma cort c4z ça sonne pas mal... mais j'ai pas penser au risque pour l'ampli... :oops:

!!!

3
Le risque n'est pas pour l'ampli, mais plutôt pour le hp.
En restant à faible volume, pas de souci à priori
4
Ok... je joue que chez moi a faible volume... :bravo:
sinon y a t'il un risque d'usure pré maturer des lampes???

!!!

5
J'avais posé la question à un professionnel pour mon Engl, il m'avait dit qu'il n'y avait aucun risque pour l'ampli (lampes comprises)
6
Bonjour a tous,

ce topic m'intéresse particulièrement, moi qui recherche un préamp ou petit ampli a lampes pour jouer de la basse, j'ai une question qui me tauaude :

je compte utilser le GA5 dans la configuration suivante :

Basse + effets
Ga5 en préampli
une tete warwick 300 watt en ampli de puissance (via la boucle d'effets) sur un baffle 4/10

y'a t il un risque pour mon ampli warwick a fonctionner avec cet ampli guitare?

AWOUEILLE !

 

 

 

7
Citation de Mr yak :
je compte utilser le GA5 dans la configuration suivante :

Basse + effets
Ga5 en préampli
une tete warwick 300 watt en ampli de puissance (via la boucle d'effets) sur un baffle 4/10

y'a t il un risque pour mon ampli warwick a fonctionner avec cet ampli guitare?

Il va falloir que tu fasses quelques modifs pour ca ... et notamment pour ne pas mettre feu à ton Warwick !
En effet, le GA5 n'a pas de sortie ligne, juste une sortie HP. Et même à seulement 5W, le dézinguage du retour de boucle du gros ampli est garanti.
Donc, il faut ajouter soit une sortie ligne (typiquement après le 2e étage de gain, zut on perd le son de l'étage de puissance), soit une "dummy load" c'est-à-dire un atténuateur qui remplace le HP, muni d'une sortie ligne.
Les deux ne sont pas très durs à faire, si on sait par quel bout on tient un fer à souder. Je crois qu'il y a des schémas pour ca ici-même ou bien sur Techniguitare.

Une seconde modif est nécessaire pour la basse : en plus du HP d'origine qui n'a évidemment pas assez de graves, les filtrages internes de l'ampli sont conçus pour la guitare. Il y a donc quelques capas à changer (je pense surtout au découplage des cathodes) pour gagner en punch du côté des fréquences basses.


Sinon, pour ce qui est d'utiliser le GA5 (seul) avec une basse, y'a aucun souci je le fais souvent avec ma GB34A (oui oui, active). Par contre le son est carrément vintage : basses étouffées, aigus claquants, saturation dès qu'on attaque un peu ... ca reste un ampli pour guitare
8
Merci Jimbass,

Je vais mettre ton avis dans la balance, peut etre que ça peut s'avérer etre un bon investissement en petit ampli gratte avec un peu de basse de temps en temps, ou alors je me tournerai vers le GA15, qui est muni d'un FX loop d'origine!

AWOUEILLE !

 

 

 

9
Quel est l'intérêt ? J'ai l'Epi, je trouve ça sympa à la maison sur un 4x10 pour basse, mais pour faire de la scène, le Warwick ne te suffit pas ?

 

10

Le préampli du warwick (un ProFet, robuste) a un son vraiment pas intéressant pour moi, c'est honnete, mais il est un peu trop neutre. Avec un préampli a lampe, ça donnerait plutot bien, et l'intéret de ces combos, c'est la (relative) faible puissance qui y est associée : a la maison on joue sur le combo, avec le groupe, on le met en préamp, et HOP, le son y gagne, et la flexibilté aussi! (trimballer le stack pour régler des nouveaux sons, ce n'est pas très pratique)

Cela dit je ne connaissais pas le GA 15 qui est muni d'une boucle d'effets d'origine, ça correspondrait mieux a mon idée.

En meme temps, je ne m'attends pas a un miracle sur le son ; mais le prix d'un Ampeg SVP est sensiblement plus élevé (pour peu qu'on en trouve)^^

AWOUEILLE !