Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Power amp in ou effect loop !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 439 vues
  • 5 followers
1 Power amp in ou effect loop !
Bonjour à tous,
afin de ne pas polluer les posts de modifs,
je voulais avoir une petite info.

est il possible d'ajouter un effect loop ou au moins un power amp in pour le ga5 ?

merci d'avance,

alex
Afficher le premier post
11

Je re déterre juste pour préciser un truc : Si on ne veut se servir de l'ampli que comme ampli de puissance (par exemple parce qu'on a des préamps bien meilleurs que celui du GA 5), et si on n'a pas besoin de master volume pour attaquer l'ampli de puissance, alors l'opération se fait sans soudure ni perçage ! Il suffit de :

- débrancher le connecteur noir et blanc du PCB sur lequel se trouve le jack d'entrée

- débrancher le connecteur du tone stack (noir, jaune et rouge)

On a maintenant deux tresses de câble (noir & blanc, jaune, rouge et noir). On prend une résistance de 1,5 M qu'on met connecte dans la fiche blanche et la fiche jaune, on relie les deux câbles noirs ensemble avec un fil. Ensuite, comme disait Jim, on chattertonne tout ça pour l'isoler du reste. Ca met à peu près dix-quinze minutes, temps de démontage de l'ampli compris bravo

12

Avec de la gaine thermo-retractable c'est plus efficace (isolation), plus propre et ca dure plus longtemps.

13

Hors sujet :

 Exact mais j'en avais pas sous la main ! facepalm

 Je voudrais juste ajouter que même si la modification semble très facile, ne la faites que si vous savez ce que vous faites. Même débranché, des tensions mortelles peuvent continuer à circuler dans les condensateurs, donc voltmètre obligatoire !