Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet changement de hp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
1 changement de hp
svp, j'ai un super hp pour mettre dedans mais il est en 8 ohm . pensez vous que ça va tout casser vu que normalement celui d'origine est en 4 ohm .
merci
2
Le transfo de sortie dispose de bobinages pour 4 et 8 Ohms. Seul la sortie 4 Ohms est disponible d'origine. Il suffit de faire sortir le bon fil (celui qui n'est connecté à rien, je crois que c'est le fil rouge) sur un connecteur jack, et tu as une sortie 8 Ohms supplémentaire.

Évidemment, il faut respecter les précautions d'usage avant d'ouvrir un ampli à lampes, il y a des tensions mortelles là-dedans.

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 19:44:21 ]

3
Si tu es un peu bricoleur, tu peux aussi monter les 2 sorties sur un toggle switch pour pouvoir utiliser les 2 impédances... ce que j'ai fait sur mon Tweed.
4
Super, merci beaucoup de vos réponses. J'avais oublié mais en plus je l'avais lu qu'on pouvait récupérer ce fil. Je vous tiens au courant une fois que je l'aurais fait
5
bon, alors bravo j'ai fais la modif et ça fonctionne ! j'ai mis quelques photos pour vous remercier et si ça peut servir à quelqu'un . encore merci pour votre aide .

alors la première c'est le nouveau hp monacor, rien à voir avec celui d'origine que j'ai photographié ou on peut voir comme il se déforme quand on appuie un peu dessus, on dirait du plastique, j'avais jamais vu ça !!! ensuite, le fameux fil rouge à brancher à la place du marron et pour finir le fil rouge en place avec la colle pour finir le tout je n'ai pas encore essayé de changer les lampes, je vais le faire mais je ne vais rien changer de plus sur l'ampli, je vais juste rajouter une pédale d'équalisation et comme j'ai fais pour son grand frère un petit préampli à lampe behringer . je vous conseille la vidéo que j'avais faite à ce sujet, je mets le lien ici .

si ça peut servir, c'est super .


2122401.jpg
2122402.jpg
2122403.jpg
2122404.jpg
2122405.jpg
2122406.jpg
6
Bonjour
Donc pour avoir une sortie 8 ohms au lieu de 4 il suffit de souder le fil rouge à la place du marron ?
La colle c est facultatif ?
Avec un hp de 8, ça va diminuer la puissance et permettre de monter le volume ?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q