Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Photos
1/184
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo

Sujet [PB technique] Plus aucun son ne sort de l'ampli

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
1 [PB technique] Plus aucun son ne sort de l'ampli
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un H&K TubeMeister 18 depuis maintenant 7 ans (donc hors garantie), je déchante depuis peu : plus aucun son ne sort !
- la guitare de test marche bien (testée sur un autre ampli)
- le jack, pareil
- j'ai changé TOUTES les lampes pour faire le test. D'abord les Tone, puis les power. TSC activé à chaque fois, mais rien n'y fait. Les voyants restent allumés en mode "play" (càd quand on enlève le Standby).

Précision importante : le soucis est intervenu au moment où je réglais les bias des transistors d'une pédale d'overdrive que je venais de finir. Après vérifications, tous les composants de cette pédale ont été testés et sont bien en ordre de marche fonctionnel ; le circuit de la pédale est validé par un pro (à qui je l'ai acheté) et qui n'a pas souffert de soucis de ce type.
Je soupçonne fortement cet événement d'avoir causé la panne de mon ampli (ya pas d'fumée sans feu ! ^_^), mais je n'arrive pas à m'expliquer comment il aurait pu réduire mon ampli au silence (il en a déjà encaissé, des pédales "DIY"). Et surtout, je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème.
Mon cas est assez particulier, je le conçois... Mais si vous avez la moindre piste avant que j'aille voir mon réparateur, je suis preneur !
2
PS :
Parmi les tests qui me restent à faire : tester la ReD Box, voir si du son en sort...
3
Et regarder si tu as du son au niveau du send aussi ! Branche toi en direct dans le return avec ta guitare pour voir si tu l'ampli de puissance fonctionne

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO