Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Combo
Photos
1/129
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Combo

Sujet Cab extension

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
1 Cab extension

Bonjour les A.Fiens icon_aime.gif  ... je souhaite acquérir cet ampli, soit en tête, soit en combo, à condition de pouvoir y ajouter un cab 2x12 en extension ... mais d'après ce que je vois sur le combo, il y a une seule sortie HP à partager, donc, c'est soit HP interne, soit HP extension mais pas les deux ... c'est bien ça ?

Merci de confirmer ? icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Les cabs guitare ont presque toujours deux prises jacks en parallèle, donc ce n'est pas un problème : tu sors sur ton extension, et tu branches ton HP interne sur ce cette enceinte.

Attention à l'impédance cependant. tu peux mettre du 8 ou 16 Ohms. Sur la sortie HP et pour des HP en parallèle on additionne l'inverse des impédances. Donc si le HP interne est en 8 Ohms (ce qui est le plus probable), ça va pas être possible, vu qu'avec un cab 16 Ohms ça donnerait 5,33 Ohms au total, et avec un cab de 8 Ohms ça ferait un total de 4 Ohms.

A ta place, j'achèterais plutôt la tête que le combo, c'est plus versatile, et ça ne servirait pas à grand chose d'acheter un combo pour y brancher un cab externe.

Et puis je vois que le combo a un vintage 30 chargé en bass-reflex, ce qui est pas terrible à cause de sa faible excursion (c'est même déconseillé par celestion, qui conseille de l'utiliser dans une grande charge close).
3

Oui, tout à fait ! ... j'ai déjà fait l'expérience d'un V30 dans un combo Traynor, le rendu était trop criard et agressif, par contre, je pouvais coupler le combo avec un cab externe en gardant le HP du combo ce qui rendait l'ensemble intéressant ... mais pour le H&K, pas possible, donc effectivement, mieux vaut prendre la tête ...

Merci !

Let's Rock !