Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Combo
Photos
1/129
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Combo

Sujet Canal Crunch un peu mou ???

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 2 followers
1 Canal Crunch un peu mou ???
Salut

Je trouve que le canal crunch n'est pas très bien défini, un peu baveux et mou !

Suis-je le seul qui ressent ça ? Il faut toujours que je lui mette une overdrive au cul pour avoir un son décent, enfin, qui me convient quoi.

Je l'ai acheté d'occase mais état neuf, pas joué par le précédent proprio plus de 10H...

Le son a changé également, au début le crunch/lead était sympa. Plein d'harmoniques et dynamique.
Maintenant je le trouve terne. Les tubes sont d'origine (chinois)

Merci pour vos futures réponses!
2
Peut importe ce que l'ancien proprio a dit , une vérification des tubes et peut-être un changement pour de la meilleure qualité est la première chose a faire.
Une vérification et ajustement si nécessaire du bais est obligatoire pour les tubes de sortie.

L'ampli peut peut-être avoir d'autres problèmes ?
3
J'ai bien sûr pensé aux tubes ;)

Pour le réglage de Bias, c'est automatique ou fixe.

J'ai eu une panne sur le Lead qui craquait et coupait quand l'ampli était tout juste chaud, et disparaissait une fois la bonne température atteinte.
Du coup, il est retourné en SAV, car encore sous garantie, sans panne constatée :furieux: alors qu'à la maison, il passait de 1 W à 36 W en 1/4 de seconde, ce qui est plutôt bruyant pour un ampli qui se veut minimaliste avec le niveau sonore :mdr:
Bref, un transistor à donc été changé sur le driver des tubes de puissance.

Sinon, le câble du pédalier fourni change de canal tout seul, donc obligation de raccourcir le câble et de ressouder :oo:
Identique avec Le 6L6 Statesman que j'ai eu et revendu depuis.
4
Citation :
Pour le réglage de Bias, c'est automatique ou fixe.


Ça n’empêche pas de le faire vérifier... c'est un réglage important (et bien trop souvent négligé) qui non seulement influe sur le son, mais aussi sur la durée de vie des tubes et de pas mal de composants qui suivent (transformateurs compris).
5
ouaip c'est sûr, mais je vais regarder du coté des Tubes, sûrement des JJ

Merci
6
Citation de Jdguit :
J'ai bien sûr pensé aux tubes ;)

Pour le réglage de Bias, c'est automatique ou fixe.



Aucune importance, il faut vérifier et ajuster si nécessaire.
Le bias automatique ou de cathode n'est souvent pas le bon même d'origine.

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 23:01:36 ]

7
Ok merci les gars ;)