Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tube 50 Combo
Photos
1/82
Hughes & Kettner Tube 50 Combo

Sujet Buzz lampes préamp ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
1 Buzz lampes préamp ?
Bonjour à tous !
Je suis depuis peu l'heureux possesseur du combo HK Tube 50. Je l'ai essayé plusieurs fois chez moi sans soucis, mais hier je suis passé aux choses sérieuses avec une répète de 5h (avec des pauses en standby quand même).
À la fin de ladite répète j'avais un gros buzz (dans les graves) sur le canal 2 (et uniquement le canal 2, boost ou non). C'était un gros buzz qui couvrait quasiment mon son de guitare (bien qu'il soit plus faible quand je joue).
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de retester "à froid" depuis, puisque la bête reste dans son local.

C'est mon premier ampli à lampes donc je ne suis pas expert, mais la coupable idéale semble être la lampe de préamp du canal 2 (puisque je n'ai ce soucis que sur le canal 2). Avant de trimballer l'ampli jusqu'à un réparateur, je changerais bien cette lampe, d'autant qu'on trouve des JJ pour une dizaine d'euros.

D'où plusieurs questions :

- Selon vous est-ce que ma conclusion est logique ? Est-il bien possible que ce soit une lampe de preamp ?
- J'ai regardé le schéma mais je n'arrive pas à identifier laquelle des lampes de preampli est celle du canal 2. Est-ce que quelqu'un saurait me l'indiquer ?
- Changer une seule des trois lampes de preamp pose-t-il soucis ?

Merci !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

2
Bonjour,

Je n'ai pas regardé le schéma en détail mais il semblerait que le préampli soit équipé de 2 ECC83 sur un total de 3 que comporte l'ampli.
Tube 1 = 1° Etage commun aux 2 canaux + Canal 1.
Tube 2 = Canal 2
Tube 3 = Déphaseur de l'étage de puissance.

Pour le vérifier :
1 - Numérotez ces lampes.