Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jet City Amplification JCA2112RC
Photos
1/61
Jet City Amplification JCA2112RC

Sujet Lampes de puissance

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 Lampes de puissance
Hello! Pour ne pas déterrer un ancien post.
J'aimerai changer les EL84s chinoise de ce Jet City (ayant déjà changé les lampes de préamp par une AT7 TAD, une AY7 EHX et une ECC83 JJ).
Que me conseilleriez-vous comme marque de lampes EL84 sachant qu'il y en a 2.
Je demande pas pour changer le son, mais juste pour la qualité et durée de vie.
J'hésite entre Sovtek, TAD et JJ

Merci!!!
2
TAD ne fait que trier et rebager les lampes, ils ne produisent pas.

 

3
Citation de Berzin :
TAD ne fait que trier et rebager les lampes, ils ne produisent pas.

Donc vous ne me les conseillez pas?
4
Bonjour Van Genk Fred,

En el84 j'aime bien JJ pour le son et aussi pour la durée de vie, sur le jca2112 le bias est fixe, il faudra donc le vérifier et peut être le rerégler au changement des el84.

Bonne soirée
5
Citation de Van :
Citation de Berzin :
TAD ne fait que trier et rebager les lampes, ils ne produisent pas.

Donc vous ne me les conseillez pas?


TAD est un excellent « trieur » de tubes... c’est juste qu’ils n’en fabriquent pas :clin:
6
Citation de thedams :
Citation de Van :
Citation de Berzin :
TAD ne fait que trier et rebager les lampes, ils ne produisent pas.

Donc vous ne me les conseillez pas?


TAD est un excellent « trieur » de tubes... c’est juste qu’ils n’en fabriquent pas :clin:


x
Hors sujet :
Les tubes non retenus sont d'ailleurs rebadgés Bugera :facepalm::bravo:


Blague à part, je rajoute +1 pour JJ. C'est fiable et ça tient, moi c'est tout ce que je demande.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Citation de CREACH :
Bonjour Van Genk Fred,

En el84 j'aime bien JJ pour le son et aussi pour la durée de vie, sur le jca2112 le bias est fixe, il faudra donc le vérifier et peut être le rerégler au changement des el84.

Bonne soirée


Mais si je prends 2 lampes déjà apairées, ça devrait être bon, non? Enfin, d'après un technicien que je connais.

Je verrai les JJ.... Et Sovtek? Pas bon?

Et pour TAD, 'bon trieur de tube" mais c'est du bon matos ou pas? ça me donne pas de réponse précise.
8
Pour TAD, ils achètent en gros, à différents fabricants (Reflektor, Shuguang ou JJ), et ils sélectionnent (la technologie tube est assez vieille et loin d’être parfaite, il y a beaucoup de rebuts), puis ils rebadgent.
Ils ont parfois des cahiers des charges spécifiques pour les constructeurs (Série STR).

Ils trient bien, appairent bien (si nécessaire). Ils sont réputés pour leur sérieux. Donc oui, ils sont fiables.
Dans ce que tu reçois, il peut y avoir du chinois, du russe ou du slovaque...

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 21:43:11 ]

9
L'avantage des trieurs de tube pour un particulier est que il n'y auras pas de mauvais tube, l'inconvenient est que on ne connais pas l'origine du tube.

Tad str est une serie de tube unique à tad, par contre l'el84 est plus petite que toutes les autres, dans ton combo les lampes sont à 90° du coup la lampe va pas être moins bien tenu et peut être que le ressort va vibrer sur la lampe. Ou il faudra que tu bricole les 2 ressorts.

jet-city-amplification-jca2112rc-2939935.jpg

Les el84 appairées c'est indispensable lorsque le bias est automatique et que les lampes sont trés chaudes. Dans ton cas même si les lampes on un peu d'écart tu pourra régler le bias en fonction de la lampe la plus chaude, cela ne possera pas de problème que la 2 ème lampe soit un peu plus froide.

En el84, JJ tiens mieux dans le temps que les Sovtek, après tu peux choisir les Sovtek si tu veux, c'est pas un mauvais tube.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 08:51:55 ]

10
Merci beaucoup pour les réponses. Ayant vu que les Sovtek sont un rien plus grandes, et vais-je m'orienter vers JJ ou Groove Tube