Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A essayer d'urgence!

  • 258 réponses
  • 35 participants
  • 37 661 vues
  • 36 followers
1 A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!


Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le premier post
251

La on en vient à une sensibilité auditive assez pointu.

Il y a l'hydrométrie et la chaleur de la piece qui entre en compte, la fatigue auditive...

Est ce que tous ces paramètres pris individuellement n'ont pas une influence si infime qu'on ne peut pas l'entendre...?

Je sais que les lampes ont très rapidement une bonne température de fonctionnement mais les transfos, je n'ai jamais entendu parler d'une température idéale ni son contraire.

Je pense que c'est plausible en tout cas.

252
Mon studiotone me fait une misère. Je l'ai utilisé pendant quelques mois via les sorties recording avec l'interrupteur Dummy loadbox qui coupe le hp sur on (mais en ne déconnectant pas physiquement le hp comme la notice le précise bien).
Dimanche je repasse en configuration combo standard, pas de cables dans les sorties recording, dummy sur off, hp toujours branché. Et la rien du tout, pas de sons qui sort de la gamelle....
Je vérifie, le hp est bien branché, le fusible est ok. Nouvelle tentative. Rien.
Par contre lorsque j'essaie la prise casque, j'ai du son, ce qui laisse à penser que l'étage de préamplification fonctionne.
J'imagine donc que ce sont les lampes d'amplification qui sont fatiguées ou hs?
Mais dans ce cas c'est rarement tout ou rien, on a un son de merde ou du souffle ou les aigues qui sont barrés, ou une dynamique de m...mais pas rien du tout. Je m'apprete à commander deux EL84 (des grooves tubes probablement) mais avant de claquer de l'argent pour rien, j'aimerai bien avoir votre avis sur la question chers Fanziens.
253
Non mais sans rire, vous les changez à quelle fréquence les lampes de puissances sur un studiotone?
Comme cela dépend beaucoup de la durée d'utilisation (quelques heures par jour, par semaine ou par mois cela fait une sacrée différence au bout d'un an...) j'imagine que des signes avant-coureur vous indiquent qu'il est temps de les changer. La doc parle de perte de dynamique, de bruits parasites, de sons étouffés mais pas de plus de son du tout!
Pour ma part, il marchait nickel (pas de buzz,super dynamique, etc ) jusqu'à ce que je l'utilise quelques mois avec le hp coupé et les sorties recording (interrupteur à l'arrière prévu à cet effet). Il marchait au top aussi dans cette configuration.
Et du jour au lendemain, lorsque je suis revenu à la configuration classique (hp enclenché),...plus rien du tout:( C'est étonnant car ce sont des amplis très bien assemblés et très bien finis, le mien n'a franchement pas peiné en plus (deux ou trois heures par semaine à faible volume), donc j'imagine mal qu'un composant ait rendu l'ame comme cela sans crier gare.
Pour ceux qui se sont occupés du changement de lampes de puissances eux-même, l'opération est réalisable facilement?
Désolé pour Gromeul, je ne suis pas tout pile dans le sujet qui était de faire connaitre ce super ampli, mais les conversations avaient déjà un peu dérivé avant.
Pour ma part je confirme que c'est un super ampli. Je lui trouve un gros écart de tempéramment entre le clean ultra dynamique et brillant, et le drive qui rapidement très (trop?) compressé. Il suffit de le savoir et il y a moyen de s'en arranger (pédale en facade ou dans la boucle)
254
C'est bon, c'est réparé. Enfin, réparé......quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt!:lol:
255
Salut a tous , très heureux possesseurs d un studiotone XL depuis samedi dernier et déjà une répète avec

Clean terrible un des plus beau que j ai entendu ,je joue sur une Fernandes strat de 79 monté avec un kit micro dominger ( une tuerie aussi) et bientôt une télé avec un kit dominger velu (2 simple surbobinés) donc ça va donner :-)

J ai découvert cet ampli il y 10 ans par Jean Claude Rapin a a M.A.I et j avais été bluffer par la dynamique,la présence et le grain de l ampli pourtant j étais sur du Engl en mode métal prog a l époque ...

Pour avoir un son Od et od+ terrible je baisse le bright sur -1(attention a bas volume le son est sourd !) ,pas de boost médium et je règle le voicing du canal od + sur M ,gain au 3 quart et en repete je suis a 4 de volume sur chaque canal pour que l ampli respire et ne sonne pas sombre surtout avec le bright sur -1...niveau EQ même tous a midi ça sonne !

En procédant ainsi j obtient un canal lead épais ressemblant énormément au canal clean auquel on rajouterais une tube screamer, c est très similaire ,l attaque est génial c est kiffant ,a tel point que je cherche une pédale de boost histoire a voir un peu plus de gain et de mordant a l attaque mais il en a tellement...

Sur ce j espère avoir convaincu ceux qui ne trouve pas de bon son lead ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 00:13:40 ]

256
2009247.jpg
257
Citation :
a tel point que je cherche une pédale de boost histoire a voir un peu plus de gain et de mordant a l attaque mais il en a tellement...


Va tester un RC Booster, tu repartiras avec :clin:
(La V2 est encore plus complète!)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

258
C est justement du côté de chez Xotic que je lorgais ..;) mais entre le bb preamp ,la rc ,la ac ,la ep ....heuuuuuu ,je vais deja attendre de voir le rendu avec ma telecaster aux hormones car avec la strat le gain a 7 ou 8 j en ai assez :-D
259
J'ai eu RC, BB et AC.
L'AC, je l'ai revendue de suite, trop proche des autres mais moins bien à mes oreilles
La RC est transparente au possible et éclaircit le son en se faisant oublier. C'est quand elle s’éteint qu'on s'aperçoit qu'il manque un truc :-D
En boost, on sort du mix "comme par magie". C'est la pédale que j'ai gardé le plus longtemps.
La BB est un drive plus classique avec son grain propre, on aime ou pas. Si je ne devais en garder une, ce serait la RC bien sûr. Et j'ai vu qu'ils ont sorti une V2 qui a l'air encore plus complète.
Par contre les prix n'ont pas baissé :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 00:21:55 ]