Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet erreur de branchement HP

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 057 vues
  • 6 followers
1 erreur de branchement HP
Bonjour à tous,
J'ai commis l'erreur de brancher mon cab en 4 ohms sur la sortie 16 ohms, et j'ai joué 5 ou 6 heures avec le volume à 2... Quels sont les risques pour mon ampli, ou les HP? Apparemment, rien n'a fumé, mais bon......
2

Bon l'OT ne cramera pas systematiquement
Parcontre peut tu preconiser d'acheter une paire de tubes appairées?
en fait en mettant la charge de 4R sur sortie 16R,tu a tirer sur les tubes=I.
comme toujours ,la charge HP ,pilote le primaire du transfo de sortie OT.

Dison que tu les a bien rodéswink

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 21:11:10 ]

3
question con, c'est quoi l'OT?
Et tu mets des signes bizarre comme "tu a tirer sur les tubes=I."
Qu'est ce que ça signifie stp
4
L'OT est le transfo de sortie.
5
ok c'est basé sur de l'anglicisme
6
Ok, si j'ai bien compris: pas de risque pour les circuits et transfos, mais diminution de la durée de vie des lampes de puissance.... cry . mais bon, maintenant que les lampes sont "bien rodées", peut etre qu'il va sonner encore mieux wink
7

attend cacal ,il faut tout de meme retirer le flip merde! il est alumé j'ai rien en sortie!

bon verifie defois qu'il est mis un fuse pour le (TS),ok Logh I=intensitée.
toujours rien!  verifie les filements voir si tout les tubes s'allument

 ok,plu personne ne fait de bruit
monte l'ampli à fond tout les potars sauf la reverb reste en canal clean,avec un stylo
tappote sur les gros tubes.
l'oreille collé au HP,si il n'y a pas de signal ou souffle

ail! l'OT

parcontre si tu entend un ronronnement assé fort coupe! de suite!,car un tube est raide ,le bias est defectueux pour l'OT.
achete une paire appairée

8
Citation :
merde! il est alumé j'ai rien en sortie!

Euh, j'ai pas lu çà dans le message de cacal.

Pour Cacal :
Si tout fonctionne bien, pas de souci il n'y a rien de grave.

Effectivement, comme la loi d'Ohm le dit U=ZI
si tu diminue l'impédance Z (l'impédance du hp) , le courant I augmente, (on ne peut rien faire pour la tension U c'est du 230 V que nous fournit l'EDF).
Cela explique l'expression : "tu a tirer sur les tubes=I"
que je traduirais par " tu as tiré un courant plus fort des tubes de puissance".

S'il y avait eu un problème sur le transformateur de sortie (OT=Output Transformer, ce n'est pas un anglicisme, c'est de l'anglais pur et dur ;o) tu aurais senti une forte odeur de résine brûlée.
Les tubes ont fourni un peu plus de courant qu'ils ne l'auraient fait normalement, mais ce n'est pas un problème. Certes il est communément admis qu'ils risquent de durer un peu moins longtemps, 9 ans et 1/2 au lieu de 10 (en fait personne ne le sait ni ne peut le mesurer).

En résumé, cela n'a aucune conséquence fâcheuse, tu peux continuer à profiter de cet excellent ampli.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Bon bin voilà tant qu'on y est, qu'est ce que vous préconisez comme lampes dedans ?
histoire d'avoir un peu plus de gain...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
Parfait, je suis plus rassuré...Merci pour vos réponses ultra rapides...