Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son saturé ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 9 183 vues
  • 14 followers
1 Son saturé ?
Hello,

Etant très intéressé par cet ampli, j'avoue avoir écumé pas mal d'infos depuis quelques temps à son sujet. Malgrès cela il reste pr moi une grosse interrogation... Le cannal crunch !

Je ne suis pas arrivé à me faire une idée fixe du grain principalement sur le cannal saturé du Koch.
Sur leur site, les samples des cannal 2 et 3 sont assez hum... brouillon et pas jolie jolie, j'espère que c'est mieux en vrai

Les possesseurs pourraient m'éclairer sur cet interrogation ? C'est plutôt moderne à ce que j'ai compris, mais arrive t'on à l'aide des différents voicing à modeler le son plus médium pour s'apparenter au british sound en gros (je joue habituellement sur un jcm 800 2203) ?
Le son bave autant que sur leurs samples ? Bref je ne sais pas trop quoi pensé à ce niveau là, je m'en remet donc à vous !

Merci
Afficher le premier post
11
Merci, c'est effectivement une Vigier Excalibur Custom !
12
Pas mal effectivement, merci à toi pour ta contribution !

J'avais écumé ton youtube également mais la compression de youtube vraiment j'ai du mal !

Pour infos, le gain était à combien un peu près ? OD ou OD+ ? Le crunch ce salit plus on met de gain c'est ça ?

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 18:37:03 ]

13
J'ai enregistré 4 titres récemment avec le Koch
ici, guitare utilisées Vigier exca et une Ibanez Jem

http://gowy.fr/si.html

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14
Le gain est à 5,5 canal OD+ activé.
Avec ma Strat' G&L S500 équipée de micros Di Marzio Area 61' je m'approche du son de SRV (je m'approche hein !) sur le canal OD. Je rajoute très peu d'effet en règle générale, à part du délai et l'inévitable Wha , parfois une Fuzz ou autre mais de manière très ponctuelle, je préfère de loin le son "brut" de l'ampli sans artifice genre pédale de disto.
Ceci écrit, ma prochaine craquerie sera certainement pour un Pog2 ...

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:08:09 ]

15
Pas mal du tout Gowy, très sympa tes morceaux  !
16
Super, on y vient ! Et bah ca me parait tout de même pas mal du tout, maintenant c'est sur que l'histoire de l'EQ commune aux 2 canaux et pas évident pour qui veut s'en servir en groupe, ce qui est mon cas.

La bataille s'annonce dur !

17
Gromeul, quels sont tes réglage d'ampli avec la Les Paul?
18
Citation de : gromeul
Pas mal du tout Gowy, très sympa tes morceaux  !

Merci ;-)

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

19
Pour mes réglages, ce doit être 3, 1 & 0,5 mid shift Off et Bright neutre ...
20
Citation de gromeul :
Pour mes réglages, ce doit être 3, 1 & 0,5 mid shift Off et Bright neutre
eek , étonnant, moi je suis obligé d'enclencher le mid shift et le bright tout en réduisant les basses pour avoir quelque chose de propre avec une LP custom shop avec micros classic 57; pareil avec la Duesenberg TV...
Citation de gromeul :
3, 1 & 0,5
ça veux dire quoi?