Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette sur insert ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 552 vues
  • 11 followers
1 Ronflette sur insert ?

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé un StudioTone et effectivement, ça sonne.

En revanche sur le modèle testé, j'avais une petite ronflette assez désagréable quand il y avait une pédale sur la boucle d'insert (une TC RPT1 pour être précis). Le bruit disparait immédiatement quand on débranche le câble sur "From FX Out" ... On a essayé avec une autre pédale, même symptôme.

Donc à tous les heureux possesseurs de ce combo, est-ce que l'insert est silencieux chez vous ?

J'allais repartir avec ... mais là, j'attends un peu icon_confused.gif .

2

Léger souffle aussi pour moi, avec seulement 4 pédales :

-Une Ernie Ball Wha et un booster EHX en façace.

-Un TC electronic Nova modulator et un Jamman dans la boucle.

Le tout est alimenté proprement. Par contre j'ai... 19 mètres de câble. Même s'ils sont bons, ça reste énorme.

Lorsque je me branche directement dans l'input sans passer par mes 2 pédales de façade, le souffle est moindre. Mais je pense qu'il y a moyen de résoudre le problème en mettant deux bons buffer, un en façade, un dans la boucle.

3

Merci Roxinhell pour l'info. Cela ne me rassure pas forcément.

Pour alimenter le débat, nous avons essayé de placer un simple câble dans la boucle (sans pédale), et ça ronronne quand même un peu (moins, mais quand même).

Du coup j'ai demandé au vendeur d'essayer le TwinTone, et là, silence absolu, avec ou sans pédale dans la boucle d'effet... étrange tout de même.

Il m'a dit que c'était pas forcément le même schéma, ce qui est possible car dans le Twin, on peut choisir de mettre en parallèle ou en série l'insertion.

Bref, je reste dubitatif ...

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 18:29:38 ]

4

Bon, j'ai relu la notice des 2 amplis, Studio et Twin, ils possèdent tous deux un buffer dans la boucle.

Donc, théoriquement, ça ne devrait pas ronfler comme ce que j'ai entendu sur le Studio.

Si un possesseur pouvait confirmer, je pourrais aller dire au vendeur de retourner le combo chez Koch.. qu'ils jettent un oeil (ou une oreille ;-)

5

pas de soufflette sur ma tête avec un dd-20 + ge7 en inser

6

pas de soufflette sur ma tête avec un dd-20 + ge7 en inser

7
Pas de ronflette sur mon studiotone:non:

Maxpapaie

8
Salut

J'ai eu un problème moi aussi de ronflette sur mon studiotone quand je l'ai acheté en utilisant la boucle d'effet, je l'ai récsolu par hasard lorsque j'ai changé les lampes de préampli(TAD 7025/E83CC HG la même qu'à l'origine en V1, ELECTRO HARMONIX 12 AX 7GOLD en v2 différente de l'originale, ET TAD 12AX7 C la même qu'à l'origine en V3.

Attention la disto et le compresseur ne sont pas terrible dans la boucle je les préfère en sortie.
9
J'ai le même problème sur le mien. En répète ce n'est pas un gros souci car la ronflette est assez discrète. Au départ je croyais que ça venait des alims de mon pedalboard. Tout est désormais alimenté via une Voodoo Lab pp2+. Mais rien n'y a fait. Pour voir, j'ai branché dans la boucle un simple petit jack de 20 cm (Proco) préalablement testé. La petite ronflette apparaît immédiatement. Je suis un peu embêté mais pas plus que ça, donc je vais tranquillement patienter jusqu'à ce qu'un changement de lampes soit nécessaire, et je viendrai poster pour voir si le résultat est le même que pour Fanfoin.
NEZ!
10
Aucune ronflette pour le mien, j'y ai branché un delay TC Flashback et une réverb TRex Room Mate