Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir un bon son Lead avec le Koch Studiotone

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 5 042 vues
  • 6 followers
1 Obtenir un bon son Lead avec le Koch Studiotone
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous m'indiquer les réglages sur le Koch Studiotone afin d'obtenir un bon son Lead pas trop criard style Europa (Santana) ou Parisienne (feu l'excellent regretté Gary Moore)
un grand merci à tous pour ça car là je galère un maximum.
encore merci.
Philippe
2
Perso,je n'ai jamais réussi à trouver un son qui me plaisait en crunch et lead (avec Gibson LP custom shop et Duesenberg); et lorsque je baissais les medium, c'était la cata en groupe...résultat: revendu après deux ans de galère pour un mesa et j'ai trouvé mon son de suite. Conclusion: peut etre que comme moi,ce n'est pas l'ampli qui te convient. Je trouve que le Hp n'aide pas, il est très dynamique et medium; branché sur un baffle marshall, le son était moins agressif et plus souple.
3
Je veux pas faire mon chiant, mais c'est un ampli avec 5 potards et 2 switchs, si tu ne trouves pas le son qui te va en tournant les boutons et en écoutant, c'est que l'ampli ne peut offrir ce son. Y a rien de magique, c'est pas un airbus...

Il faut dire, cacal, que c'est un ampli qui n'aime pas les LP. Il est d'origine bien compressé alors ça fait trop. Par contre à fort volume avec une Strat, quand l'ampli commence à tordre, quel bonheur !

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 21:56:20 ]

4
Merci Berzin, je croyais que j'étais tout seul :lol:

:bravo:

Cela étant, cette grande latitude de réglage est un peu déroutante au départ en tout cas pour moi ça l'a été au début
5
bonjour les gars
je possède un studiotone et j'ai eu le même problème avec le son disto
mais comme j'aime trop le son clean et surtout de pouvoir l'utiliser dans de petite salle sans le baffe .... ( cacal, est-ce la même chose pour le mesa?)

bref , j'ai utilisé le clean avec une disto
depuis peu j'ai changé changer les micros d'une de mes gratte ( un set sl20 de emg )et la je redécouvre le son disto de mon ampli(avec le micro chevalet )
l' od et l'od+ sont superbe et le clean toujours aussi bon
bon, apres chacun ses gouts en disto
philoo

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 08:43:12 ]

6
Un grand merci à vous ;) enfin des gens qui s'intéressent.Comme dit Cacal un Mesa est plus adapté pour ce type de sons Lead. Donc chez Mesa que me conseillez-vous ?? car je viens de jeter mon dévolu sur un Mesa Boogie tête Lonestar Special 5/15/30w et un baffle fermé de la même marque en 2x12 V30 soit le rectifier soit le stiletto, dites moi ce que vous en pensez.
En aparté, mon répertoire est plutôt Jazzy avec Archtop et sons lead avec Solid body
donc il me faut un ampli relativement polyvalent. Au prix de la bête je ne veux surtout pas me planter. Encore un très grand merci pour vos conseils éclairés. Philippe
7
Je crois que j'ai suivi un peu le même parcours.

Avec les Burstbucker de ma LesPaul j'avais un son qui me plaisait mais sans plus, ça allait beaucoup mieux avec des Bare Knuckle Pickups.

Je suis passé sur une The Heritage, qui est en fait une LP, montée avec des micros SP Custom, et là c'est vraiment très très bien...

Au point que je me suis fait faire un Pure Origin chez SP Custom, un micro très ouvert et quand même pêchu, et je trouve que le son n'est absolument pas compressé .

Avec cet ampli, quand on change de pelle, on change fondamentalement de son.

Le choix des lampes joue également, j'ai testé des lampes NOS en préamp, c'est significatif sur le grain de l'OD/disto.

Phil




8

Ma tête Studiotone sonne excellemment bien avec des greenback bravo , je suis d'ailleurs en train de penser à changer au moins 1 Hp sur mon 2*12'...

Ah, et pas de soucis avec ma Les Paul!

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 09:59:15 ]

9
Bonjour Gromeul, ça fait plaisir de te lire :D:,

Quand tu parles du 2x12 c'est le cab Koch je suppose ?

En quoi les greenback te plaisent d'avantage ?

Cordialement

Phil

10

Oui, le 2*12' Koch. J'avais le 4*12' Marshall Greenback d'un pote et quand je branchais la tête dessus waow, quel son bravo ! Il l'a revendu dernièrement et un type est venu essayer ce baffle avec ma tête et il a été surpris par le super son qui en résulte (avec ma SG). Le son est plus typé Rock, moins neutre qu'avec les Hp d'origine, comme le baffle Koch est de bonne facture, je pense y mettre au moins 1 Greenback dedans!