Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis de musiciens expérimentés en matos

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 680 vues
  • 10 followers
1 avis de musiciens expérimentés en matos
Bonsoir
Ca faisait un moment que je me posais plus de question niveau maths mais je joue régulièrement avec un groupe dans lequel je joue avec simulateur d'ampli et j'ai trop peu de sensations avec ce genre d'outil; c'est pas faute d'y avoir passé des heures à tester des profils, des réglages, des effets etc mais il me manque la dynamique,le son englobant et motivant et la réponse à l'attaque d'un vrai ampli.
C'est à un point que je préfère jouer chez moi sur un 15 w transo tout pourri que sur le simulateur et enceintes de studio.

Je possède un ampli à lampe que j'adore, le bogner shiva mais il est trop gros, trop lourd ce qui fait que je 'utilise peu

J'ai donc pensé à ce petit ampli qui me parait être un bon compromis, je voulais savoir ce que vaut la sortie recording? histoire de m'éviter de mettre un micro pour repiquer l'ampli
Si certains d'entre vous ont fait des samples ça m'interresse sachant que je joue principalement en crunch très léger pour des rythmiques funky et parfois rock

merci d'avance
2
depuis que j'ai mon Koch Studiotone je n'utilise quasiment plus mon Flextone (Line6). Mais je le ressors pour les plans minimalistes.
La sortie recording est au top: on peut paramétrer la position simulée du micro et le type de cabinet.
Tous les ingés sons que j'ai rencontrés sur scène étaient conquis (je n'ai pas fait de studio avec; mais ça doit passer aussi...). Je n'utilise plus de micro devant le HP sur scène, et le son de façade est tip top...

Maxpapaie

3
Excellent ampli, pas lourd, très bon son, construction au top. Je l'utilise sur scène pr accompagner un groupe composé d'un clavier, basse, batteur, saxo et chanteur qui"envoie".Le master à 4/10 pr ne pas gêner les autres. Très fiable de surcroît. Je préfère qd même son grand frère, le Twintone. Mais ce dernier pèse 25 kg, 10 de plus que le Studiotone et fait 50 watts (switchable en 25). Bref, un très bon ampli pro, ce petit Koch.
4
Le Shiva, j'ai, le Studiotone, j'ai eu. Pour dire mon ressenti, le Studiotone est beaucoup moins dynamique que le Shiva. Avec une Strat, j'adorais le Koch, en revanche, avec une Gibson, c’était trop compressé. La sortie émulée fonctionne bien, ça fait illusion. Quant à la fiabilité, les premières séries n'étaient pas au mieux. J'ai eu deux soucis en 2 ans et à peu près un quart des Studiotone vendus par le magasin à l'époque ont eu des avatars divers. Ensuite, la fiabilité a été améliorée.

 

5
merci de vos réponses
j'ai toujours des hésitations concernant cet ampli car j'ai pas entendu de samples qui me donnent envie et je n'ai pas la possibilité de l'essayer
en plus je ne joue plus très souvent avec la strat car elle est lourde, j'ai pris une sg pour la plupart des concerts donc si l'ampli compresse pas mal, je vais peut être pas aimer
j'ai aussi pensé à revendre le shiva et prendre un atma ou un fx lableue (mon cab est assez petit et léger) mais j'ai peur de regretter car j'aime beaucoup le shiva
6
J'apprécie le Koch avec mes Strat et Tele (G&L Legacy et Asat en fait)
Je ne joue jamais sur Gibson, et rarement en Humbucker (Godin ST1 ou Lag The Blues).
Avec des Fender, le son est au top, mais je ne doute pas qu'il le soit aussi avec Gibson: le voicing est prévu pour adapter la réponse au brillant des micros: je ne mets jamais "bright" sur "+" avec mes G&L, mais je l'utilise pour des doubles. La saturation est très agréable et surtout ultra flexible (au potard de la guitare on crunche à volonté)
C'est du class A: ça chauffe pas mal, mais on a du vrai son (qq part entre Fender et Vox: moins sec qu'un Blues Junior, plus clean qu'un AC15)
Il faut essayer. Le mieux c'est même de l'emprunter pour une répé: là, en condition réelle, on peut juger un ampli.
le mien est blanc... Trop classe ;-)
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/koch/studiotone-white-limited-edition/medias/photos/a.play,m.541915.html

Maxpapaie

7
 j'ai toujours des hésitations concernant cet ampli car j'ai pas entendu de samples qui me donnent envie et je n'ai pas la possibilité de l'essayer

 Pour moi Koch c'est un peu comme Blackstar, c'est bien, c'est bon, ca marche, mais ca manque d'une identité sonore... Il manque le petit truc en plus ! (Peut etre simplement une question de gout)

 

Pour la simulation, ca depends de ce que tu utilise... Tout ce qui est POD HD, y'a pas de sensation (Meme les vieux POD etait mieux sur ce point). A partir de l'Eleven Rack et d'autant plus sur les Axe-FX et autres Kemper, la sensation est bien présente !

Pour ce qui est de mon experience avec la simulation (Sur Eleven Rack chez moi), je m'en sers lorsque je fais mes demos a la maison. J'ai une idée, pas envie de brancher tout le bordel, j'allume, j'enregistre.

Dans cette idée la, la sortie du Koch ca le fait.

Mais quand je veux finaliser un truc ou quand j'ai le temps, rien ne vaut un bon micro devant le baffle... 

Puis sur scene, je ne me poserais meme pas la question : micro ! Fait le test la prochaine fois, mais je pense que t'en reviendra au bon vieux micro...

8
Citation :
C'est du class A

C'est du classe A/B en cathode bias, un vrai classe A n'a qu'une lampe de puissance.

Citation :
un fx lableue (mon cab est assez petit et léger) mais j'ai peur de regretter car j'aime beaucoup le shiva

Le Lableue, j'en ai un, c'est quand même différent du Shiva.

 

9
Citation :
un vrai classe A n'a qu'une lampe de puissance.


Houla! D'où tu sors cette ânerie..????

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 13:51:07 ]

10
Sauf dans le cas d'un dual single ended, comme les FX avec 2 El34 pour 20 w, mais 20 w avec 2 12ax7 comme le Studiotone, c'est du push pull, donc par du class A.