Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet différence de volume

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 701 vues
  • 5 followers
1 différence de volume
Salut,

Jai un twintone 2 et j'aimerai savoir si chez les autres posesseurs de cet ampli : si le volume de son clair et le volume de son saturé non pas le même niveau de sortie.
Par exemple sur 2 en son clair je suis largement plus fort que sur 2 en saturé, ça doit valoir un 4 en terme de volume. Est ce normal ??? 
2
Je ne sais pas si c'est normal, mais pourquoi voudrais-tu que les deux canaux réagissent exactement pareil au niveau du volume?
C'est quand même pas un problème, non?

En tous les cas c'est comme çà dans pas mal d'amplis, par exemple sur mon Rivera Chubster c'est l'inverse, le volume sonore du canal clean à 7 est égal au volume du canal saturé à 3,5...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 10:46:41 ]

3
Si c'est pareil sur les autres amplis ça doit être normal alors !!!
Merci.
4
En parlant de volume, je trouve le canal 2 en dessous des autres, j'ai peur quand live ce soit problématique.

Les 3 canaux ne sont pas au même niveau donc?

En ayant déja affecttué un équilibre entre le 1 et le 2 ou 1 et 3 bien sur

5
bonjour
j'ai un twintone 2 ,et le son du cannal clair est aussi plus fort que celui du cannal 2
6

On peut régler :

* volume canal clair

* volume générique pour canal 2 et 3

le canal clair sonne effectivement plus fort au même réglage que les autres, mais ce n'est pas grave puisqu'on peut régler ça comme on veut (en baissant le volume du canal 1 ou en montant celui des canaux 2 et 3).

Les canaux 2 et 3 sont eux équilibrés naturellement par défaut.

 

Aucun problème pour le live, une fois l'ajustement entre les canaux, ça passe nickel (testé et approuvé à maintes reprises).

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

7
Je ne sais pas si c'est commun à tous les twintone mais sur le mien le canal 3, en plus d'être plus saturé, est bien plus fort que le 2, ça peut être gênant en live.