Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom The Defender
Photos
1/109
Kustom The Defender

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Kustom appartenant à la série Defender

Sujet Lampes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 595 vues
  • 2 followers
1 Lampes
Bonjour amis Kustomiens !

Une des raisons du faible prix de ce génial ampli lampes réside dans le choix des lampes d'origine: full chinoises ...
Je voudrais échanger les lampes d'origine pour quelque chose de meilleure qualité.
La doc technique du Defender donne ceci:
- Power Amp Tubes 2-EL34 power tubes using AUTOKRUISE™ biasing scheme
- Preamp Tubes 3-12AX7 preamp tubes(2 preamp, 1 phase inverter)

N'y connaissant pas grand chose en lampes, les EL34 et 12AX7 sont elles des lampes standards (noms correspondants à une norme de compatibilité) ?
Vers quelles lampes devrais je me tourner ?

Merci ! ;)
2
Ces lampes existent dans plein de marques.
Quel sont veux-tu entendre au final ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
J'ai entendu parler, en bien, des Electro Harmonix, Sovtek.
Si je reponds que je recherche plus de chaleur et de rondeur, celà peut il etre une bonne réponse ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 23:38:24 ]

4
Si tu veux plus de chaleur et de rondeur, monte tout en JJ: EL34 et ECC83S (équivalence 12AX7).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Merci bien pour tous ces précieux conseils !
Je m'inquiétais toutefois de la compatibilité de ses différentes lampes ...
Lorsque Kustom écrit "EL34 power tubes using AUTOKRUISE™ biasing scheme", ce type de lampe est il interchangeable par de EL34 JJ ?
Les plots de EL34 (par exemple) sont tous identiques entre lampes de la famille EL34 ?
6
Oui, heureusement :-D