Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney Chrome-O-Zone
Photos
1/36
Laney Chrome-O-Zone

Sujet D'autres utilisateurs du CHROME ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 524 vues
  • 6 followers
1 D'autres utilisateurs du CHROME ?
J'me sens un peu seul là ... mais face à ce merveilleux ampli ce n'est pas si grave.

Alors ? Combien sommes nous à utiliser le Chrome ? D'autres adeptes des voicings de dingue du Laney ? Qu'en faites-vous ? Comment gérez-vous les boucles d'effets ?

Dernière question : qui sait approximativement combien de C-O-Z sont sortis de l'usine ? Cet ampli m'a l'air assez rare.

Ciao. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
:8O: Bon, je suppose que nous sommes trois à jouer sur cet ampli (en incluant le monsieur de l'annonce) ... ça fait pas lourd. Au moins on peut se la raconter avec notre ampli rare, hahaha. :oops:

Pour motiver les masses à s'intéresser à l'animal, voici quelques photos de lui, celle d'AF est bien tristoune alors que le molosse est assez élégant en fait (sisi).



Seul, nu et en sous le feu des flash, il a presque une belle gueule.



Le même en compagnie d'une Strat japonaise qui sonne à mort.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je viens me joindre à vous en tant qu'ulisateur de la bête.
Je l'ai acheté d'occaz pour pouvoir amplifier mon pod; A sa sorti il m'avait taper dans l'oeil sur guitarist.
Je pense le faire evoluer avec des celestions vintage 10, mais là je suis plutot sur l'evolution de ma strat.
L'ampli est vraiment bon et le test de judge Fredd reflete bien sa personnalité.
4
Il est vraiment pourri cet ampli, en plus il est moche!!! :oo:

Je suis bien content de m'en être débarassén parce qu'un truc polyvalent comme ça et qui encaisse bien les disto, je comprends pas comment on peut l'utiliser tous les jours!!! En plus il pèse un âne mort!!! pour l'avoir monté au 9 étage d'un immeuble, je peux vous dire que j'ai cru que l'ascenceur allait me lacher au troisième!!

Je le déconseille à tous ceux qui veulent un ampli qui vaut rien! :bravo:
5
Ouhla mon Benj', je suis à la bourre pour te répondre. Vil sacripant, tu le connais bien cet ampli hein ?

J'ai testé un chainage qui allume gravos :
MXR Micro Amp en insert, Marshall Guv'Nor 2 Plus avant le préampli, un peu de réverb, canal B sans drive 2 et surtout MODE PENTODE. Bah j'y ai laissé des dents et des cheveux. C'est jouissif et ça sonne très "gros métal tendance germanique" malgré des EL84 et non des 6L6 plus habituelles. BAM.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Citation : Il est vraiment pourri cet ampli, en plus il est moche!!!

Je suis bien content de m'en être débarassé



Citation : Je l'ai acheté d'occaz



:8O: Vous vous connaissez?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7
Ouep, Linn134 a récupéré mon ampli lors d'un échange qui fut largement en ma faveur, vu ce que je lui ai refilé :mdr: :mdr: :clin:

Je plaisante bien sur, cet ampli est une perle bien méconnue!! Si encore on peut parler d'une perle d'un engin qui décolle la moquette en faisant vibrer les murs... :oo: En fait son principal avantage c'est qu'il encaisse tout. Pentode, triode, 4 canaux, un pédalier pour tout piloter, un poids tel que si Katerina passe il ne reste rien sauf lui, en cas de 11 septembre on le récupère dans les décombres vu la solidité, etc.

Linn, le tout c'est de répondre :bravo: , content que tu t'éclates avec!! J'espère que les voisins en profitent bien. En plus en mode pentode, le son est bien gras, bien granuleux genre papier de verre gors grain :8)

Ps: c'est vrai que mon précédent message peut prêter à confusion sans réponse...
8

Salut à tous

Je déterre un peu le sujet ...

Je suis sur le point d'en acheter un d'occase. Sachant que je joue rock /blues /pop avec une Gib Les Paul et cque je cherche de très beaux clean et crunch avant tout, vous confirmez que ça ferait l'affaire

En fait je cherche à trouver encore mieux que mon VC30 112 de la même marque, et j'ai cru comprendre que c'est le cran au dessus (qualité composants, etc...)

Enfin dernière question : que valent les 2 HP 10 pouces Jensen dedans, font il bien leur boulot ? Le son est bien "spatialisé" du fait des 2 HP ?

A+

9

Le Chrome est un excellent ampli.

Mais si tu es plutôt dans les sons soyeux genre blues et blues-rock il faut que tu essaies un LionHeart absolument.

Le Chrome est excellent mais pas du tout "plug and play" comme peut l'être un Vox AC-30, c'est un multicanal assez complexe qui se mérite. Mais je ne peux que te le conseiller. Attention par contre : 30 watts ça hurle dans un 2x10. Les Jensen sont des HP absolument excellents, regarde sur le web ils sont réputés.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10

Mmm...c'est vrai que le Lionheart est bien interessant...mais bien plus cher sur le marché de l'occase et peut être un peu limite en terme de puissance pour rester en son bien clean en situation de concert (au dela des batteur/bassiste, il y a 2 autres guitaristes et parfois un clavier dans ma fanfare !)

et en +,  comme j'ai besoin en plus d'un engin à puissance débrayable (on répete dans un petit local et on joue quelques fois dans des salles de 200 m² sans avoir assez de tranches sono  à dispo pour se repiquer...)  

tout ça en gardant du grain , et comme je veux garder un très beau son clair et plusieurs types de crunch et disto...voila pourquoi le Chrome m'interesse bien

En tout cas un grand merci pour ta réponse ! Je suis preneur de tout avis/conseil sur cet ampli

A+

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 20:19:40 ]