Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB10
Photos
1/184
Laney CUB10

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Améliorer le cub10 (changement lampes et HP) ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 9 608 vues
  • 10 followers
1 Améliorer le cub10 (changement lampes et HP) ?
Bonjour à tous

Je possède cet ampli qui me donne pleinement satisfaction mais qui pourrait à mon sens être amélioré :
- plage de tonalité et de gain plus étendues (meilleure efficacité des potards de tone et gain)
- meilleur rendu sonore du HP, notamment en son saturé (pas de grésillement).

Je pensais changer les lampes comme suit :
- préampli : JJ Electronic GOLD 12AX7 X2
- puissance : Electro-Harmonix 6V6GT X 2

Cela permettrait déjà plus de définition et de dynamique dans le son.
Je pensais aussi changer le HP par un Celestion classic G10 greenback

Que pensez-vous de ces modifications ?
Peut-être avez-vous d'autres suggestions ?

Merci

2

Je n'ai fait encore aucune de ces mods, cela dit j'ai lu l'avis de quelqu'un sur guitariste.com que le Greenback n'était pas vraiment le bon choix. Moins bien en clean et un tout petit peu mieux en crunch.

Il conseillait plutôt le Vintage 10 ;)

 

Quelqu'un avait aussi essayer l'Eminence Ramrod et en était très content.

 

Je suis ce post avec attention, ça m'intéresse aussi :)

3
Merci de ton conseil. Le greenback n'est peut-être effectivement pas le bon choix pour garder un son bien cristallin.

J'ai trouvé un site où apparemment on trouve tout ce qu'il faut pour customiser un ampli. IL y a même les schémas des principaux amplis du commerce...
https://www.tube-town.net/ttstore/
4

Tu peux aussi aller sur TAD (Tube Amp Doctor). Ils prennent la peine de trier les lampes (la production n'est pas toujours régulière apparemment), ce qui évite de tomber sur des "mauvais" tube et donc limite les mauvaise expérience.

J'ai lu ça sur guitariste.com

5
Merci de tes conseils.
En fait, j'ai déjà passé commande mais je prends bonne note de TAD pour une prochaine commande.

Ceci dit Tubetown a l'air pas mal et de bon conseil.

Voilà ce qui m'a été conseillé pour le Laney Cub 10 suite à ma demande (avoir un bon son clair et dynamique, ainsi que la possibilité de supporter des pédales de saturation).

V1 : TT12AT7
V2 : JJ12AX7
V3 and V4 (power) : two JJ 6V6

Et pour le HP un Eminence Guitar Legend 105 - 10" / 75 W / 8 Ohm

J'attends la commande, je vais monter tout ça sur l'ampli et je reposterai par là pour faire part de mes impressions (même s'il faut quand même que le HP et les lampes se rodent).



6

Ok pas de soucis, j'attends ton retour, un de ces quatre faudra que j'essaye de l'améliorer un peu 8)

 

 

 

7
Disto14, des news sur le changement des lampes ?
8
Citation de Akumal34 :
Disto14, des news sur le changement des lampes ?

Salut
J'avais bien eu ton message privé mais n'ai pas eu le temps d'y répondre jusqu'à maintenant.
Donc, effectivement, le changement de lampes apporte quelque chose à l'ampli mais je dirais que c'est surtout le changement de HP qui est bénéfique (pour ma part, j'avais mis un Eminence legend 105).
Par contre, à la réflexion, je trouve cet ampli plutôt "cheap", voire fragile, et personnellement, j'ai préféré le revendre et investir dans un autre de meilleure qualité (un VC15) et là les upgrades sont plus sensibles.
9
Ok,merci pour l'info ...
je vais essayer de changer les lampes du mien... je donnerai des infos par la suite ......
Personnellement je le trouve de bonne qualité dans son ensemble ( maison ) et très bon sur un 4x12.
A suivre ...
10
Des News ..
Je le miens j'ai fait changer les lampes de puissance par des mesa bougie, modifié l'inter par un 3 positions ( On / Standby / Off ).
Alors conclusion:
Plus de rondeur et une super flexibilité d'utilisation avec l'inter 3P...( plus de temps de chauffe entre 1 arrets pipi ou un chngement de gratte )