Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Quelqu'un la tester ?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 17 811 vues
  • 17 followers
1 Quelqu'un la tester ?

Bijour !

G bien envi de m'en prendre un, mais je me demande si il suffira pour de la scène... c censé être du class AB, donc je doute de la tenue du clean sur un volume assez poussé pour couvrir un batteur... (le mien ne fait pas de métal mais il aime bien couper du bois ! :)

Je le prend pour du clean, g un overdrive lampe super qui se charge du reste...

Un avis ? a oui et elle vau quoi la réverb, bon pour le blues ?

2

A oui et j'oubliais une question importante pour enregistrer, quant on branche une loads box ou simulateur HP ou autre sur la sortie HP sa coupe le HP du combo ?

Que j'aime jouer avc un HP tout en enregistrant le signal brut ou avc simu HP ou dans une loadbox c pratique et bien plus expressif pour le jeu qu'avec un casque...

 

UP ! icon_aime.gif

 

Je sent que je v être le premier a poser un avis sur cette petite bête...

3

Enfin un sujet sur la bestiole !!!

J'ai eu l'occasion de le tester chez l'Ampli à Lampe sur Pigalle, je ne l'ai pas trop poussé mais le clean est très très bon. Bien chaud et bien lampe quoi, j'ai super accroché.

Je recherchais un petit 15watt lampes dans ces prix. Le son du fender super champ XD (sur le 1er canal tout lampe) ne m'a pas convaincu plus que ça même si il est quand même très propre ; je lui trouvais un son (pas du tout mauvais en soit) mais à mon goût pas assez typé lampe, comme si je puis dire un sorte de son intermédiaire entre du lampe et du transistor...à mon jugement.

Après avoir essayé le Laney CUB12R, y'a pas eu photo ! Il se rapproche un peu du son du fender blues junior je trouve (qui est quand même une belle référence), en tout qu'à bien plus que le super champs xd.

La réverbe permettra de dépanner, c'est sûr ce n'est pas une réverbe à ressort mais passe pas mal du tout.

Et pour l'utiliser en groupe, disons qu'il doit valoir un 50/60Watt transistor donc après à toi de voir si c'est suffisant.

Sinon, tu as un branchement cab dessus je crois si tu veux sortir sur d'autres HP.

Après si tu cherches uniquement que le son clean d'un lampe pour jouer en groupe avec un batteur bucheron, il y a de grandes chance pour que tu est besoin d'un amplis avec plus de puissant...si la satu du lampe te convient poussé à forte puissance, alors il devrait facilement faire l'affaire.

Pour moi c'est décidé, je ne vais pas tardé à me le prendre...c'est celui là que veux !

4

Et puis je trouve qu'il a vraiment de la gueule avec son aspect vintage !!!! Sans parler d'une poigné super ergonomique qui ne te tue pas les doigts

5

Aaaa ! bon bé tempi si c pas totalement clean, de toute façon gt deja décidé ! mrgreen

Et puis 15wat tout lampe, un Hp de 12" pour 11kg et ces mensuration... eek il remplie exactement mon cahier des charges, avec une entrée 1watt pour jouer chez sois sans se rendre sourd en prime c juste parfait !

Avant j'utilisais un combo HP 12" 80watt transistor en concert et g jamais depasser le gros tier de volume avec mon bateur acctuel donc je pence que sa devrait aller pile poil pour friser la satu et choper le grain qui tue sans que sa bave !!

Me tarde de faire sonner la bête en concert ! me le prend d que g renflouer mon larfeuille et j'vou fait un topo ! bave

Domage que la reverb soit pas a ressort, c quan méme bien les resort pour le blues...

 

Quelqu'un c si la sortie HP coupe celui interne au combo une fois connecter a un cab ?

 

c mon seul flippe... j'aime pas me prendre le choux avec des micro c une prise de tête pas possible pour pas capter les autre instrus, et pour moi c hors de question de jouer au casque, sa dénature complétement la dynamique et les réglage kon se fait chier a affiner pendant des années... puis c juste pas agréable quoi... redface2

6

Bonne question !

Appel l'Amplis à lampe sur Paris, vu qu'ils l'on, ils pourront te renseigner je pense.

Tiens j'ai trouvé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=VO8MreEzXMM&feature=related

Ne pas prendre en compte cette vidéo pour le son car ça n'a rien à voir avec le son réelle (ça va dépendre des enceintes sur le PC...) Mais ça donne une bonne idée des réglages possible pour atteindre la saturation des lampes grâce au gain. Clean, crunch ou lead...ça reste quand même bien propre je trouve.

7

Citation de : kizou

Bijour !

G bien envi de m'en prendre un, mais je me demande si il suffira pour de la scène...

 C'est du 15 watt ...mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8

Exellente idée ! je les appéle demain, comme sa je serait fixer !

 

"c'est du 15 watt..."

 

En même temp j'demande mais c plus psychologique qu'autre chose dans le fond, que g déjas fait des concert avec un 5 watt lampe class A qu'on m'avez prêter brancher sur un cab 2x12" (après avoir griller un vieux ampli stéréo des années 50 tout lampe qui marcher super pour la gratte  icon_crying1.gif ) et sa suffisait juste, donc sa devrait le faire !!! icon_lol.gif

9

Salut à tous.

Je viens de tomber sur ça :

https://www.youtube.com/user/BjornRiis#p/a/u/0/23wx_w_UYyY

https://www.youtube.com/user/BjornRiis#p/a/u/1/VAvX4Z4b2Mg

Il s'agit de la version tête, mais j'imagine que le combo sonne bien aussi. Visiblement, il encaisse bien les pédales d'effets  icon_razz.gif

Je sens que mon valvetronix va prendre sa retraite !

10


Citation de kizou :

 

Quelqu'un c si la sortie HP coupe celui interne au combo une fois connecter a un cab ?

 oui c est le cas