close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Amplis combos tout lampe pour guitare
Matériel Amplis combos tout lampe pour guitare {{currentManName}}swap_horiz Laneyswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Quelle(s) lampe(s) changer pour un son clean qui ailles plus loin que 10H sur le bouton volume ??? - forum Laney CUB12R

Tout est ds le titre ...
J'aime bcp ce petit ampli mais je trouve qu'il part trop vite en drive à mon gout...
J'aimerais vraiment augmenter la plage du son Clean donc
J'attends vos suggestions et conseils avec ferveur :)
NB : je joue avec des guitares double bobinage (LP et Télécaster thinline)
Bien à vous
Hello ! La question peut sembler bête mais a de l'intérêt : tu joues avec le gain à combien ? ;)

Si il est élevé, c'est normal que le volume crunch quasiment directement !
Avec un gain pas trop élevé : genre 9 à 10H...
Oui je vois ce que ça peut donner. N'hésite pas à descendre encore plus dans le drive si tu le peux et à bien monter le volume pour compenser. Sinon tu peux changer la première lampe de préampli (12AX7, V1) par quelque chose qui a moins de gain, par exemple une 12AY7. Ca te laissera une plus grande marge de manoeuvre et de dynamique.
Merci bcp pour le conseil ! Je vais expérimenter çà :D:
Citation de The Koala :
Oui je vois ce que ça peut donner. N'hésite pas à descendre encore plus dans le drive si tu le peux et à bien monter le volume pour compenser. Sinon tu peux changer la première lampe de préampli (12AX7, V1) par quelque chose qui a moins de gain, par exemple une 12AY7. Ca te laissera une plus grande marge de manoeuvre et de dynamique.

100 % d'accord, expérimenté avec succès.
Thanks !
Je ne suis pas vraiment doué pour le bricolage . Je peux la changer moi même ? Pas de réglage à faire ? Ou vaut il mieux que je le fasse faire chez VHM par exemple...?
Pas de réglage a faire .

Simplement bien observer l'alignement des pattes avec la base en retirat la vieille lampe, ça aide .
Les pattes doivent être parfaitement alignées avant d'enfoncer la lampe dans la base.

Ça peut-être "difficile " d'enfoncer ( tout est relatif et ça dépend de l'ampli) d'où l'importance de bien aligner.

Il faut presque faire exprès pour se tromper.
Une video comment ça ce passe...

https://www.sweetwat…tubes-guitar-amp/

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/laney-cub12r-3192537.png

Sujets les plus actifs dans "Amplis combos tout lampe pour guitare"

Les dernières questions dans "Amplis combos tout lampe pour guitare"