Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney L20T-410
Photos
1/97
Laney L20T-410

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série Lionheart

Sujet Laney LT20 1x12 ou 4x10 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 451 vues
  • 1 follower
1 Laney LT20 1x12 ou 4x10 ?

Bonjour, en règle générale je m'interroge de savoir la différence du rendu entre ces deux configurations de HP et en particulier sur ces deux modèles d'amplis où l'un est équipé d'un Celestion G12H-30 100dB et l'autre 4 Jensen Alnico 10" 95dB.

Je crains que même en 4x10, le son soit plus étouffé que sur un seul 12", surtout avec la différence de 5 dB de rendement, à moins que les 4 compensent ?

Merci de m'aiguiller là dessus ? icon_bravo.gif

Let's Rock !

2
Salut,

Je ne suis pas un expert du tout, pour commencer.
Cet achat (le 4x10) fut mon premier ampli à lampes. On me l'avait, entre autre, conseillé pour la bonne diffusion de ces 4x10... Je ne la trouve pas exceptionnelle, cette diffusion... Soit.
A refaire, je prendrais la tête seule + cabinets...

Mais bon, je suis très content de cet ampli et, de toute façon, il reste très polyvalent. Je reste sur le 4x10 en répète et c'est très bien. Je le branche sur un 4x12 en live et ça dépote bien plus! Et je peux même brancher mon VOX Little Night Train, en 1,5 watt sur le 4x10 pour les petites répètes et lives "salon"! ;-)
J'adore cette polyvalence... Et j'adore cet ampli. Du costaud made in Europe, pas une usine à gaz, chouette look, poignées latérales (!) ...
Mais, à refaire, je prends juste la tête...
D'ailleurs, si je dois changer, un jour, ce choix serait encore confirmé par le 20 watt... Pour moi, c'est parfait... 30, c'est trop. Et, en-dessous de 20, ça peut devenir limite, si tes associés ont du lourd et le batteur est une brute...
Je ne l'ai donc jamais branché en 1x12 (je peux essayer ce soir, tiens) mais, en 2x12, oui, et c'est clairement mieux, plus présent.

NB : 1/je n'utilise que le canal clair sur lequel je branche mon armada de pédale. Il encaisse tout. Le canal saturé est très très sympa (en crunch, surtout) mais je préfère le son de mes distos/fuzz/OD.

2/ j'aime pas la boucle... Je trouve que le son y est "compressé", en retrait... Je n'ai pas cherché plus loin et ne l'utilise pas...


Voilà voilà... Je me répète : suis pas du tout expert, donc, cet avis est pê à prendre avec des pincettes...

à+

Phil