Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de boucle d'effets Laney Lionheart

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 914 vues
  • 10 followers
1 Problème de boucle d'effets Laney Lionheart
Salut a tous,
J'ai un probleme sur mon ampli,quand je mets mes effets dans la boucle,le volume est plus faible que d'habitude et il remonte quand j'enclenche une pédale.Par contre je n'ai aucun probleme quand je met les memes pédales entre la guitare et l'ampli.Est ce que quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?
Merci d'avance.
2
La boucle d'effet est adaptée aux multieffets rack niveau ligne, et non à des pedales. Tu n'as pas de switch +4/-10 pour la boucle ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Non,je n'ai pas de switch +4/-10 db pour la boucle.Est ce qu'une pédale(ou autre)peut jouer ce role?Ou sinon,est ce qu'une modif est envisageable pour une brèle en électronique qui a quand même un fer a souder?
4
Quoi :surpris: ? Ca veut dire que on ne peut mettre dans la boucle d'effet que des effets en rack ? mais ça pue ! Et moi qui comptait l'acheter (un jour ... :roll: ) , j'hésite, maintenant ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
5

Citation : Non,je n'ai pas de switch +4/-10 db pour la boucle.Est ce qu'une pédale(ou autre)peut jouer ce role?Ou sinon,est ce qu'une modif est envisageable pour une brèle en électronique qui a quand même un fer a souder?

Ben si tu trouve un schéma d'adaptation de niveau comme le +4/-10, y'a toujours moyen de l'insérer dans l'ampli, à condition d'avoir également le schéma de l'ampli, a moins d'être calé en électronique!

Une autre solution: passer tes pédales en true bypass, car si j'ai bien compris, c'est quand elles ne sont pas activées que le son de l'ampli est plus faible?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6

Citation : Une autre solution: passer tes pédales en true bypass, car si j'ai bien compris, c'est quand elles ne sont pas activées que le son de l'ampli est plus faible?


C'est bien ça,en plus le son n'est pas terrible quand mes pédales sont désactivées.Je pense que mettre uniquement des pédales true bypass peut etre une solution,ca equivaut à mettre un cable dans la boucle quand les pédales sont éteintes,non?(l'ampli marche très bien avec juste un cable dans la boucle)
Sinon,j'ai pensé a m'acheter un equalizer qui me permettrait de le laisser allumé en permanence,étant donné que dès que j'allume une pédale,je n'ai plus de problème(meme en allumant/eteignant d'autres pédales).
Qu'en pensez vous?
7

Citation : Je pense que mettre uniquement des pédales true bypass peut etre une solution


Si tu mets que des pedales truebypass, et que tu utilises 6m de jack dans la boucle, c'est pas du tout une bonne idée.

Citation : Sinon,j'ai pensé a m'acheter un equalizer qui me permettrait de le laisser allumé en permanence,étant donné que dès que j'allume une pédale,je n'ai plus de problème(meme en allumant/eteignant d'autres pédales).


Ca serait une solution detournée mais pourquoi pas.

Sinon c'est quoi les pedales que tu mets dans la boucle ? As tu essayé de mettre d'abord 1 seule pedale, puis 2, puis 3, histoire de voir si ce n'est pas juste une pedale qui fucke le chien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Les pédales que je veux mettre dans la boucle:
-Belcat Delay
-Electro harmonix Small clone
-Sib! Fazeadelic
-Danelectro FAB flanger

Je ne pense pas que ça vienne d'une pédale,si je me souviens bien des tests que j'ai faits en branchant chaque pédale une par une,a l'allumage:
-Baisse du volume avec la Small clone (volume normal pédale éteinte)
-Pas de probleme avec le flanger
-Hausse avec le delay (volume trop faible pédale éteinte)
-Pas de probleme avec le phaser

J'ai regardé la notice de l'ampli,ils disent:
FX loop:
Side chain type,nominal 750 mV level.(est ce que c'est ca le probleme qui fait que le niveau est trop élevé pour des pédales,et plus adapté aux racks?)

J'ai essayé d'etre le plus précis possible,maintenant j'attends désespérément vos réponses,la solution de l'equalizer étant un dernier recours au cas ou je ne trouverais pas le moyen de modifier la boucle d'effet.Merci pour vos réponses.
9
10
Regarde sur le site Bogner, à la page Shiva. Il explique comment fabriquer un cable qui peut te permettre d'adapter le volume des pédales à la boucle. Si c'est le même problème. A toi de voir. Parce que si c'est ça : un jack, une résitance, deux soudures et vogue la galère. Du coup tu ne touches pas l'ampli et tu ne crames pas la garantie.