Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la réverb timide ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 524 vues
  • 8 followers
1 Améliorer la réverb timide ?
Bonjour à tous
Je possède cet ampli et en suis satisfait, mais je trouve la reverb trop timide.
Existe-t-il un moyen de la rendre plus présente ? C'est une reverb à ressort. Idéalement j'aimerais retrouver une reverb du mm style que le Fender Blues junior par exemple, qui a un caractère "ressort" bien marqué justement.
Merci pour vos suggestions.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le premier post
11
Citation de Jimbass :
Citation de latole :
C'est en effet un circuit numérique qui alimente et amplifie le boitier a ressort.


Non.
D'apès cette doc il s'agit bien d'une réverb à ressorts ("Large 2 Spring Reverb Unit, part No. 10021") servie par de bon vieux amplis op bien analogiques comme il faut (U2, TL072).


En effet ces ampli opérationnels sont considérés analogiques et non pas numériques. Pardonnez mon erreur, je me consacre exclusivement aux lampes.

Freebird a trouvé un lien excellent ( le premier ) où on dit bien quel modification faire ;

swap R38 for a 100K trimmer, or ( better yet ) add a 47 K trimmer in series with R38, this way it would be possible to ( almost ) double the reverb recovery stage's gain ( +6dB ).

Traduction ; remplacer R38 pour un potentiomètre d'ajustement de 100k ohms ou mieux ajouter une résistance de 47 k ohms en série avec R38 ce qui aura pour effet de doublé le gain du reverb à la sortie

Deuxième lien; les modèle fait en Chine serait numérique , Don_Viviano, c'est écrit quoi sur ton ampli, made in China ou made in UK ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 11:56:13 ]

12
Comme l'a écrit Tsaddeous, (c'est son ampli que j'avais acheté, il y a 3 ou 4 ans ?), c'est un make in the UK.
On a un bon techos à Sonic Red à Clermont-Ferrand qui saura faire ce qui est possible de faire je pense.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Oui ça devait etre en 2012.

Moi je commencerais simplement par un tank plus gros = plus grosse reverb.

C'est tout bete à faire.

De memoire, mais franchement je peux me tromper, depuis le temps...
C'est une type 4 sur le tiens : http://www.accutronicsreverb.com/ clique sur "procucts"

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Reste à voir la compatibilité avec les autres tanks, voilà :D:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Sinon une Boss RV-5 dans la boucle d'effet (ce que je faisais du temps ou c'était le miens) ça le fait vraiment bien ;)

Comme c'est une boucle en parallèle, il faut une pédale de reverb qui peut envoyer uniquement le signal reverbé, sinon c'est tout pourri :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
A part Accutronics... Il y a aussi les MOD Reverb Tanks qui peuvent être intéressants.
17
Bonne info ça :bravo:

Parce qu'Accutronics c'est des belles reverbs, mais il n'y a pas un très grand choix...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
Et du coup théoriquement je peux faire acheter le tank qu'il y a sur les Blues Junior et le faire monter en lieu et place de celui qu'il y a sur le Laney?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

19
Citation de Don_Viviano :
Et du coup théoriquement je peux faire acheter le tank qu'il y a sur les Blues Junior et le faire monter en lieu et place de celui qu'il y a sur le Laney?


Il faut connaître les caractéristique du reverb actuel pour savoir lequel acheter.
D'où vient que le reverb du Blues Junior serait compatible ?
20
Je citais Tsaddeous.
Citation :
Tu peux changer le tank de ressorts (qui est en bas au fond de l'ampli) par un plus gros, voir exactement le même que sur le Blus Junior, puisque les deux ont des tank de reverb accutronics.


Mais la vérité c'est que j'y connais rien, je pense Mike à Sonic Red saura faire ça

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills