Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la réverb timide ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 545 vues
  • 8 followers
1 Améliorer la réverb timide ?
Bonjour à tous
Je possède cet ampli et en suis satisfait, mais je trouve la reverb trop timide.
Existe-t-il un moyen de la rendre plus présente ? C'est une reverb à ressort. Idéalement j'aimerais retrouver une reverb du mm style que le Fender Blues junior par exemple, qui a un caractère "ressort" bien marqué justement.
Merci pour vos suggestions.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2
Ah merde je dis de la merde, je viens de lire sur le site du constructeur qu'il s'agit en fait d'une reverb numérique... icon_facepalm.gif Aucune chance de modifier quoi que ce soit donc... Bon tant pis

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
C'est en effet un circuit numérique qui alimente et amplifie le boitier a ressort.
Il y sans doute moyen de modifier avec, par exemple, d'autres amplis opérationnels. Ou par d'autres manipulations

Mais je ne les connais pas.

Schémas ici;

http://el34world.com/charts/Schematics/files/laney/Laney%20L5T-112%20lionheart.pdf

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 21:10:11 ]

4
Ca veut dire que c'est qd mm un ressort dedans ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Citation de Don_Viviano :
Ca veut dire que c'est qd mm un ressort dedans ?


Je ne l'ai pas vu ce reverb, ce n'est pas montré ni écrit dans le schématique, je me fiais à ce que tu écrivais au début que c'est un reverb a ressort.
Je crois comprendre que tu n'avais pas vérifier et que c'était ce que tu croyais ?
6
oui exactement, j'ai écrit sans savoir.
J'ai trouvé après coup sur le site de Laney, que c'était une reverb numérique, aucune mention d'un ressort

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Citation de latole :
C'est en effet un circuit numérique qui alimente et amplifie le boitier a ressort.


Non.
D'apès cette doc il s'agit bien d'une réverb à ressorts ("Large 2 Spring Reverb Unit, part No. 10021") servie par de bon vieux amplis op bien analogiques comme il faut (U2, TL072).
8
Dacc merci. Et du coup, un espoir de pouvoir améliorer quelque chose vous pensez?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Bonjour,
J'ai trouvé une discussion à ce propos sur un autre forum (en anglais). Je ne sais pas si les réponses seront utiles mais sait-on jamais ?
http://music-electronics-forum.com/t13453/
Par contre, sur cet autre forum, il est écrit que seuls les modèles récents sont équipés de réverbération numérique :
https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/laney-l5t-l20h-t-lionheart-now-made-in-china.1559440/

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 09:06:11 ]

10
Salut Don Viviano, sur le tiens (le miens :lol:) c'est pas du tout une reverb numérique, mais bien une reverb à ressorts.

Tu peux changer le tank de ressorts (qui est en bas au fond de l'ampli) par un plus gros, voir exactement le même que sur le Blus Junior, puisque les deux ont des tank de reverb accutronics.

Par contre il faut absolument respecter les impédances d'entrées et sorties, c'est marque sur le tank lui même, il y a un code de quelques chiffres et lettres, qui servent à donner les caractéristiques du tank.

Faut aller voir sur le site d'accutronics, tout est très bien expliqué.

Dans ce code inscrit sur le tank, une partie donne la taille de la reverb.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"