Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15-110
Photos
1/69
Laney LC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Lc 15 pour funk/rock/métal avec des pédales ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 843 vues
  • 9 followers
1 Lc 15 pour funk/rock/métal avec des pédales ?
Salut
J'ai un marshall vs100r que je compte revendre et je me tate à acheter ce petit tout lampes car je ne roule vraiment pas sur l'or et que j'aimerais avoir un ampli à lampes de faible puissance pour un bon son chez moi.
Je joue dans 3 groupes, un de funk, un de mélange punk/funk/rock et un de hardcore/métal et je voulais savoir si avec une bonne disto rock et une bonne disto métal ça rendrais bien (j'ai déja une rocktron métal planet mais peut etre changer pour des disto lampes), sachant que, un peu plus tard, je m'acheterais le cab 2x12 harley benton équipé jensen pour les répet et concerts qui seront repris par la sonos.

merci d'avance pour les réponses.
Afficher le premier post
11
en fait, j'ai cet ampli mais je me dis qu'en disto (et même avec des pédales), je devrais lorgner vers le MArshall 1w
jcm, tsl,jvm ou même le slash 5watts pour un côté plus tranchant manquant
car mes héros jouent avec un MArshall!
bon, je dis pas que tenter un mesa ou soldano serait de refus lol mais, ils font pas de petits amplis
y a le blackstar aussi mais, j'ai testé le 5w et niveau son clair non et non !

J'aime énormément mon Laney ! même si je l'utilise pas à pleine puissance et j'utilise que des pédales pour la disto
y a des pédales à lampes qui vont et d'autres qui vont pas!
ON peut aimer encore plus de clean ou moins hauts médiums aussi mais, c'est pas un fender

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 14:56:42 ]

12
le mieux à faire c'est de se prendre un bon fender tout lampe et de lui coller une bonne pédale, le meilleur des 2 mondes
je parle en connaissance de cause, Fender Twin Red Knob 100w et une Plimsoul.
Et là c'est beau
13
oui mais, le fender donne pas le son percutant d'un MArshall ou autre

sinon, pt être une pédale d'égaliseur pour le lc15?
14
as tu essayer de changer tout simplement le HP.
j'ai aussi un lc15 et c'est vrai qu'il a beaucoup de medium haut et cela se ressent meme avec l'égalisation.
Ceci est aussi bien du aux lampes utilisées qu'au HP je pense ... il faudrait dans un premier temps que tu essais sur un celestion type marshall voir pour essayer des lampes de préamp groovetube et écouter le rendu car beaucoup de paramêtres sont a étudier.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 13:07:10 ]

15
j'avais déjà changé un hp pour un vox vt 15 métal mais, là, il a qd même un Celestion d'origine
c'est vrai que j'aurais aimé un côté tranchant Marshall ou alors, pt être que seuls les amplis transistor le donne
je sais pas
là j'ai une pédale jackhammer et ça rend presque MArshall même sur un laney ! étonnant
16
oui mais je parle de hp en 12 pouces . par contre pour avoir le coté tranchant , les transistors sont pas mal aussi :D
17
je peux pas
c'est un 10"
j'avais pensé à une enceinte, baffle mais, tant pis, les voisins aimeront pas trop de basses !
le laney est excellent en clean, jazz, blues mais, je me sers pas de la disto car j'ai mes pédales: c'est plus exploitables mais, 15watts, c'est un peu trop puissant qd même car on peu pas monter le volume de trop
18
il a la chance d'avoir un master volume .. apres c'est sur qu'il te faut un baffle mais le son sera grandement amélioré je pense. mais prends ton ampli et va essayer un baffle en magasin c'est le mieux que tu puisses tester
19
j'ai déjà essayé un baffe Orange pc 112 je crois
oui, c'était mieux
mais, à choisir, je prendrai un Marshall comme ampli maison
20
il a la chance d'avoir un master volume .. apres c'est sur qu'il te faut un baffle mais le son sera grandement amélioré je pense. mais prends ton ampli et va essayer un baffle en magasin c'est le mieux que tu puisses tester