Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15-110
Photos
1/69
Laney LC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Lc 15 pour funk/rock/métal avec des pédales ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 848 vues
  • 9 followers
1 Lc 15 pour funk/rock/métal avec des pédales ?
Salut
J'ai un marshall vs100r que je compte revendre et je me tate à acheter ce petit tout lampes car je ne roule vraiment pas sur l'or et que j'aimerais avoir un ampli à lampes de faible puissance pour un bon son chez moi.
Je joue dans 3 groupes, un de funk, un de mélange punk/funk/rock et un de hardcore/métal et je voulais savoir si avec une bonne disto rock et une bonne disto métal ça rendrais bien (j'ai déja une rocktron métal planet mais peut etre changer pour des disto lampes), sachant que, un peu plus tard, je m'acheterais le cab 2x12 harley benton équipé jensen pour les répet et concerts qui seront repris par la sonos.

merci d'avance pour les réponses.
2
C'est un excellent choix, tu vas te régaler :bravo:

Tu peux l'entendre sur mon profil (titre : dod) avec une strat et deux types de pédales, une overdrive et une disto.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Merci bien, j'ai écouter et ça rend vraiment pas mal.
4
Pour le funk cela dit l'autre petit Laney, le VC 15 est sans doute mieux.

Quoique... en y repensant il y a une touche bright sur le LC que j'ai oubliée car je ne l'active jamais.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Elle est aussi present sur le VC15 et l'od du VC15 est pas degueulasse du tout sur le VC15 ;)
6
Le VC 15 me semble à peine meilleur, mais plus vintage.

 

7
Merci les gars, j'avais penser aussi au VC15 et il me tentais pas mal, vue les 2 canaux mais il est bien plus cher (enfin 200 euros je crois).
je vais voir, déja faut que mon vs100 parte.
merci encore de vos réponses.
8
Petit déterrage pour apporter mon avis.

Pour du funk, ça va pas sonner très clair.
Honnêtement, je trouve le son un peu lourd. Donc, pour du rock ou du blues, ça va mais pour du funk ou du metal, ça va manquer d'aigus.

Voilà mon avis !
:tourne:
9
salut
est-ce que cet ampli peut sonner MArshall? et quelles pédales lui mettre ?icon_facepalm.gif
10
c'est du pur british à lampes, donc dans l'esprit on est sur le bon chemin
Apres il suffit de lui coller une tres bonne pedale style la Plymsoul, et tu devrais partir sur le son que tu cherches
Le LC15 en lui même est un super petit ampli, qui de part sa petite puisance (c'est relatif, je m'en suis servi en groupe, tout le monde hallucinait...c'est ton petit machin qui fait autant de boucan?) permet en le poussant d'atteindre des sommets en termes de son distordu pur lampe

Le mauvais côté c'est qu'il est difficile de lui faire sortir un son clair à partir de la moitié de la puissance

Mais situ veux un vrai son Marshall, nous sommes hors sujet sur les sons clairs:oo: