Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Changement de HP : 8 ou 16 ohms ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 012 vues
  • 3 followers
1 Changement de HP : 8 ou 16 ohms ?
Bonjour,

Je suis certain que ma question est con mais je trouve pas la réponse : je voudrais changer le HP de mon Laney LC15R (je vais surement prendre un Greenback 10") mais je ne sais pas si je dois prendre un 8 ou un 16 ohms. Dans le manuel il est indiqué que pour un HP extérieur il faut minimum 8 ohms : logiquement c'est pareil pour le HP intérieur, non ? Et comme de ce que j'ai compris l'impédance c'est la résistance au courant, j'en conclus que si je veux réduire un peu le volume de mon ampli (que je trouve trop fort), je suis sensé prendre un HP de 16 ohms. J'ai bon ?

Merci d'avance.
2
Hello,
Aussi loin que je me souvienne, quand j'avais changé le HP du mien, j'avais respecté l'impédance d'origine, de 8 ohms, mais oui, tu peux mettre un 16 ohms sans risque pour l'ampli. Effectivement, ça peut aider à faire baisser un peu le volume, à rendement égal. Mais si tu prends un HP avec un rendement supérieur, tu auras autant/plus de volume qu'avec le HP d'origine. ;)
3
Je respecterais l'impédance d'origine.
C'est généralement la meilleur combinaison pour la sonorité .
L'ampli n'aura pas l'air d'être "mal " bricolé pour une vente future
4
Ah bin ok alors, je vais prendre 8 ohms. Merci pour vos réponses =)
5
N'oublie pas de te renseigner sur le rendement des HPs que tu envisages, avant de faire ton choix : plus le rendement sera faible, moins l'ampli sonnera fort, à volume égal.
Sinon, pour avoir essayé plusieurs modèles de HP dans le LC-15, dont le G10 Greenback et le G10 Vintage, je te suggère de regarder également du côté duG10N-40, qui rend super bien tout en étant sensiblement moins cher... ;)

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 10:30:28 ]

6
Le Greenback 10 et leG10N-40 ont tous les deux la même efficacité ; 95 db

Le G10 Vintage est un tout petit peu plus efficace avec 97 db
7
Merci =)
8
Bon bah ça y est, j'ai monté le G10N-40 que j'ai eu pour pas cher, et franchement ça change beaucoup par rapport au HH Invader d'origine. Mon oreille n'est pas éduquée mais je trouve quand même le son plus flatteur (plus riche, équilibré et précis, avec des basses présentes mais pas envahissantes).

Merci pour vos conseils =)
9
Cool ! Content que nos conseils t'aient été utiles. :)