Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC30-112 II
Photos
1/79
Laney LC30-112 II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Changer lampe

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
1 Changer lampe
Bonjour j'avais un problème avec mon ampli j'ai achetez 4 el84 sovtek je les ai changer et tout fonctionne parcontre on m'a vendu avec 4 12ax7wa sovtek je les ai pas changer et cela fontionne quand même a quoi serve ces lampes ? j'ai l'impression de mettre pris une carotte de 60 euro etant pas tres cultivé sur le sujet si quelqu'un pouvait me répondre merci.
2
Dans un ampli à lampes, tu as d'abord l'étage de préamplification (qui comprend des lampes ECC83 ou 12AX7). Ensuite vient l'amplification à proprement parler qui se fait via des EL84.

Apparemment ton problème venait des lampes d'amplification (elles ont une durée de vie d'environ 50% en moins comparées à celle de pré-amplification).

Citation :
j'ai l'impression de mettre pris une carotte de 60 euro

C'est souvent pas évident de déterminer si un problème vient de l'amplification ou de la préamplification (même si c'est souvent de l'amplification). Tes 4 12AX7 pourront toujours te servir pour la suite...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
mais non c'est pas une carotte de 60 € mais 4 carottes de 15€ :)
ça sent le fake mais je répond quand même au cas où...
Les 12 ax7, c'est tout simplement les lampes de preamplifications - dommage que tu n'ais pas posté avant, on aurait pu t'aider... en même temps si tout marche bien désormais, c'est que ton problème venait des lampes d'amplification...
Je ne sais pas quelle sont les lampes de preamp d'origine de ton LC30 mais tu peux essayer également tes lampes de preamp... peut-être que tu constateras une amélioration de ton son...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

4
Merci de vos réponses et ce n'est pas un fake j'ai autre chose a faire.
C'est juste que j'aime pas depensez de l'argent pour rien.
Parcontre a la vitesse ou vous repondez vous restez scotcher sur internet ou quoi?
je m'en plains pas au contraire et encore merci.