Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney TT50
Photos
1/48
Laney TT50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série TT

Sujet Torpedo live et Ampli lampe combo Laney TT50

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 429 vues
  • 3 followers
1 Torpedo live et Ampli lampe combo Laney TT50
laney-tt50-2244987.png
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum !
Une question me taraude depuis quelque jours.
Je possède un LANEY TT50 Combo depuis plusieurs années. c’est une réussite, une qualité irréprochable, il est très versatile mais BEAUCOUP trop puissant pour jouer en appartement.

J’aimerais y coller un torpedo live ou equivalent pour pouvoir en profiter pleinement et enregistrer en silence avec une bonne simulation d’enceinte.

Seulement sur la notice ils indiquent que l’on peux connecter un « extension cabinet ».
Cela veut-il dire que le haut parleur embarqué fonctionne aussi quand on y connecte un cabinet supplémentaires ?

Si oui impossible d’enregistrer en silence...
Ci joint une image de la notice:
2
Tu sais souder ?

Si oui, tu prends les fils reliant l'ampli au hp, tu les coupes, au bout des fils provenants de l'ampli du soude un jack 6.35 femelle, au bout des fils provenant du hp tu soudes un jack 6.35 male, et quand tu veux utiliser la torpedo, tu le branches à la place du hp en choisissant l'impédance idoine. (Si on peut la choisir, je ne connais pas les specs du torpedo.)

Solution manouche.

J'avais la tt50H, pas le combo, du coup je ne peux pas t'aider plus que ça.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

3
La violence ahaha ! Moi je tenterai d’utiliser le bouton mute, de mémoire tu peux avoir le son du preamp lorsque tu mutes doc faudrait tester si lorsque tu branches un second HP (ou le torpedo) ça dégage le HP principal.
Au pire demande directement a laney non ?
4
Tu verras qu'il y viendra à la violence.:bravo:

Pas d'autre soluce pour avoir le son des lampes d'ampli qui travaillent.

Maintenant, je crois que le torpedo simule les lampes d'ampli, donc un son peut lui plaire en utilisant le bouton mute, la sortie direct out, et le torpedo.

Mais je ne sais plus si la direct out est egalisée pour console...

Auquel cas --------) manouchland.:-D

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

5
Ok ben en tous les cas je suis vachement intéressé par la suite de l’expérience je me tâte de faire pareil.
6
Merci pour ces réponses ;)

Je sais souder mais est-ce que j'ai envie.. pas sur. C'est une solution qui fonctionne certainement très bien.

En ce qui concerne le bouton mute il coupe le LINE OUT mais conserve le signal du REC OUT (pour enregistrer en silence) .
Sur la notice ils indiquent simuler le son de l'enceinte sur le REC OUT... mais je suis pas du tout convaincu par le son tres différents qui en sort.

Je vais prendre le temps d'y réfléchir.

7
Oui j’ai regardé aussi. Par contre t’as essayé d’y coller un baffle externe ? Avec le bouton On OFF là y’a peut-être une surprise !

Sinon pour corréler le pblm de base, ce soir en répète canal 1 a 5, master a 3 et pedale de boost = patate de dingue mais en appart t’oublie !