Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC100
Photos
1/35
Laney VC100

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Modif HP???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 063 vues
  • 2 followers
1 Modif HP???
Salut à toi heureux détenteur de VC 100!!!!

J'ai là un soucis, depuis bien longtemps avec cet ampli. Cela fait pas loin de 10 ans que j'ai cette bécane, et après moultes réparations, j'ai l'impression qu'il est enfin fiable (bon hormis un buzz de reverb et il faut que revoit mon footswitch fait-maison).
Cependant, voilà, je réalise que mes potes ont bien souffert de mon son durant toutes ces années... Seulement, aujourd'hui, je suis fatigué de ce son super aiguë... Je ne sais pas si les vôtres sonnent pareil, mais le mien ouille ayayay, ça crunch vraiment là où ça fait mal; ça pique.
Je pensais avant que c'était juste qu'on jouait trop fort avec mes groupes, ou que ça venait de la trip l wah ouverte dans la russian big muff derrière le clavier (forcément ça arrache un peu) et de ma telecaster XP massacrée à coup de cutter... Mais non, aujourd'hui je joue sans wah, avec une gretsch 5122 sur laquelle j'ai monté des P90 Phatcat et une danelectro hodad standard mais accordée baritone. De plus j'ai rajouté à ce bon vieux Laney, un caisson avec un baffle 15', mais toujours, les HP du laney (les H/H) me font toujours souffrir quand je suis en face de l'ampli, et je ne trouve pas vraiment un son qui me va... soit trop agressif, soit trop "scoop/creux", et manque toujours de basses ou alors elles sont dégueus... Pouvez-vous me dire si vous ressentez la même chose quand vous utilisez votre ampli, ou me renseigner sur l'effet de beam blockers, ou encore me conseiller sur des baffles, sachant, que le son que je voudrais se rapprocherai sûrement celui d'une bonne strat ou d'une télé, branché dans un gros twin reverb pour le son clair (genre les aiguës bien cisaillés mais précis et de belles basses), et une grosse disto (là ça peut dégueler no soucis, du gros fuzz baveux)
Bon je m'attend à ce qu'on me réponde: "bah mec achète une télé baritone, une octafuzz et un twin", mais avant d'envisager ça, je voulais juste savoir s'il y avait pas un petit génie dans le coin :)
2
les H/H ne sont pas à proprement parler de très très bon HP...ils sont bons...mais sans plus...je serais à ta place je tenterai la substitution avec des HP EV black shadow...ça risque de changer la donne en terme de définition.
est ce que ça va aplatir ce caractère criard, c'est fort possible à ce niveau. après je pense que tu devrais également envisager la solution de l'équalo branché dans la boucle d'effets. Une bonne pédale d'equal risque d'être beaucoup efficace et en terme de coût ce sera plus vite amorti ! mais une bonne pédale sans monter le gain de celle-ci.
3
Vuip, j'y avais pensé....

y'a quelques années, j'avais une GE-7 avant mon barda de pédales qui étaient sur la boucle d'effet. Mais justement à l'époque ne me rendant pas compte que j'avais l'ampli dans le pied et juste derrière moi, je n'entendait pas du tout la même chose que les gens en face, donc... je rajoutait des mids ou des trebles en abaissant le gain. ARG. Mais je crois vraiment que j'avais aussi une courbe inverse avant de le revendre...
Peut-être aussi que si je coupe trop dans cet ampli n'apparaîtra pas forcément ce que je veux entendre... Je me dit qu'il faut que refasse des essais à fort volume, avec une grosse coupe dans les fréquences, puisque de toute façon, en puissance, y'a plus que ce qu'il faut...
Quels sont les caractéristiques des HP que tu cites?? ce sont des Electro-Voice??

Merci pour ta réponse en tout cas!!!
4
oui ce sont ceux qui équipent les combos mesa boogie version mark, DC etc...c'est assez "dark" comme HP. Après au niveau pédale j'aurais plutôt pensé à une 10 bandes

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 20:00:41 ]

5
J'ai trouvé une solution qui me convient, à priori!!!

Depuis quelques temps, au moins pour ne plus me casser les oreilles dans ma piaule, je posais des pochettes de vinyles devant les baffles... Et là, je viens de trouver deux petites planches qui recouvrent une bonne partie des HP tout en gardant l'espace suffisant pour les micer sur la surface qui me semble propice à cet usage. Je ne les ai pas vissé directement dessus, elles sont serrées par pression de reglettes, qui peuvent être déserrées un chouilla pour libérer ces panneaux, bon ça fait 16 vis, mais en deux minutes c'est fait quoi...
Après, c'est pas hyper sexy, mais je pense tendre une toile par dessus ou faire un truc un peu psyche dessus.
Voilà, je détaille, des fois que ça serve à d'autres.