Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/412
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet changer les lampes du vc15

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 16 392 vues
  • 13 followers
1 changer les lampes du vc15
Bonjour à tous.

Voilà, ça y est, on y arrive, la dynamique est moins bonne, perte de clarté et baisse de volume ( ou alors faut que je consulte ça me coûterai moins cher que de changer les lampes).

Enfin le moment redouté ( pour mon porte feuille) mais grandement espéré par ce petit vc15 est arrivé, il faut changer les lampes. Jusque là tout va bien, sauf que je n'y connais vraiment rien en lampe, un truc de fou,  je pense que je n'aurais rien à apprendre à un troll de la terre du milieu.

Pour ce qui est du son recherché je veux pouvoir jouer sur le canal clair à plus fort volume sans que l'ampli se mette à cruncher trop vite, pour ce qui est du canal drive je l'aime mais bon si je peux avoir encore mieux. Je ne joue pas de disto j'adore tout simplement un drive, un bon crunch bien naturel.

Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
11
Citation :
Le VC15 est monté en EC83 à l'origine et non en 12AX7 ?!


ECC83 (notation européenne) et 12ax7 (notation US), c'est la même chose !

 

12
En effet, ces changements m'ont beaucoup apporté sur le VC15. Mais passer sur un baffle externe est aussi gratifiant, car le coffre du VC15 est petit et bouffe les basses acoustiquement. Je suis passé récemment à un Mesa Boogie Express, on est sur une autre planète en terme de dynamique et de punch, mais aussi en terme de prix! Je ne crache pas sur le Laney qui dans sa gamme de prix est un très bon ampli.
13
I agree.
Faites-vous le même constat de "crunch" sur le canal clear? (merci pour l'apport de connaissance à propos de l'ECC83 ;) )
14