Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/412
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Laney VC15 changement HP pour Eminence Ragin Cajun : probleme de taille

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 461 vues
  • 4 followers
1 Laney VC15 changement HP pour Eminence Ragin Cajun : probleme de taille
Hello,

j'ai changé le haut parleur d'origine contre un Eminence Ragin Cajun, je suis très content du résultat niveau son !

En revanche, l'arriere du Eminence est plus gros que le Jensen d'origine...
J'ai ce modèle de VC15 : https://medias.audiofanzine.com/images/normal/laney-vc15-110-560815.jpg
Juste sur la gauche des lampes, il y a une bobine, qui vient buter contre l'arrière du haut parleur quand j'essaie de replacer le chassis. Du coup je ne peux pas remonter le VC15 comme à l'origine ; remettre le panneau du haut qui sert de capotage, les vis, etc.
Alors ca tient, ca peut le faire mais c'est un peu bricolé là...

Je me dis que je pourrais déplacer le speaker de quelques centimetres sur la droite, mais ca veut dire percer de nouveaux trous sur la partie avant. Or cette partie est pas facile à démonter, je vois des parties collées...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution ?

Merci!

Alex
2
Ben tu t'es fait avoir, tous ces mecs qui ont dit qu'ils ont changé pour Eminence mentent on dirait pour se rendre intéressants.
Regarde çà:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/laney/vc15-110/forums/t.231139,quel-baffle-pour-le-vc15,p.12.html
Personne ne te répondra.

[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 16:18:45 ]

3
Bin non, je ne pense pas m'être fait avoir.
On peut placer un ragin cajun dans un vc15, mais il faut avoir un VC15 récent.
J'ai un plus vieux modèle, du coup je n'ai pas pu tout remettre en place.
Mais je m'en moque, pour moi le son est meilleur qu'avec le Jensen d'origine.

Regarde ces photos : on voit bien le ragin cajun au fond et tout est fermé proprement.
https://www.riffgauche.net/forum/viewtopic.php?t=12846#

Les mecs ici ne racontent pas des salades...
Et ne t'offusques pas d'une absence de réponse ! C'est un forum ici, pas facebook :)
4
Ah ok, ben je ne voulais pas prendre de risque.
Sinon, c'est vrai qu'on gagne en decibel? Genre, çà crunche moins vite? Car moi ce sera pour faire du jazz donc le clean à haut volume et je rajoute des pédales pour le crunch et saturations.
5
J'ai un vieux vc15 (Jensen c10q, reverb à ressort etc ...) J'ai essayé d'inverser le Jensen avec le petit Tube10 de mon Laney Cub10. Le Celestion semble plus profond et touche presque le bas du chassis ...
6
Salut à tous, je viens d'acheter cet ampli, et je viens de mettre un HP Jensen alnico, bien sûr, il ne rentre pas dans cette config standard à cause de l'encombrement de l'aimant, et pour l'utiliser, il faut enlever tout le panneaux avant c'est à dire la grille et les petits liteaux de bois pour le fixer par devant comme par exemple les Fender bassman ancien, ensuite il faut si vous voulez l'utiliser sur scène, faire sur mesure un nouveau panneau de protection pour protéger le HP. A+