Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Optimisation du VC30

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 930 vues
  • 2 followers
1 Optimisation du VC30
Bonjour a tous les possesseurs ou connaisseurs de l'ampli !

Je souhaite upgrader mon VC30 210 :aime: avec des nouvelles lampes de puissance (les miennes baissent en volume de temps a autre) et des nouveaux speakers pour remplacer les HH.

Donc, la question est :

J'ai vu dans harmony-central que si on voulait changer de marque de lampes, il y avait une intervetnion a effectuer de type : relier le pin 8 au pin 1 si on voulait utiliser des lampes autre que les sovteks :???: . Je voudrais savoir si l'un d'entre vous avez changer pour des EH ou autres marques dans l'étage de puissance et si l'opération est réellement nécessaire ou est-ce une invention ? Merci, de m'éclairer sur le sujet car sachant que l'ampli est de classe A, je croyais qu'il fallait uniquement acheter un quad appairé de lampes et les connecter.

Sinon, concernant les HP, que me conseillez vous ? Car, la plupart des sujets que j'ai trouvé pour le changement de speakers sur le VC30 était pour ceux qui possédent le 12 pouces. Etant donné qu'en 10 pouces le choix est restreint (du moins en Celestion, il n'y a que le tube 10 et le V10) et aprés Jensen, Eminence (là, je connait nettement moins).

Mon répertoire est assez vaste, mais plutôt basé pop/rock, donc je voudrais avoir tout de même des basses présentes et des aigus petantes !!!!

Merci pour vos réponses.
2
Euh tu voudrais pas le vendre ton laney par hasard?
Sinon pour l'histoire des lampes ca me surprend bcp
Pour les HP effectivement des jensen comme sur les fender ca pourrais le faire sinon les 10' celestion sont soit disant tres bien
3
Désolé Piemac, mais je le garde !!!!!

J'ai déjà bien galéré pour le trouver d'occaz !!!!!

Sinon, pour ta réponse, c'est vrai que les Celestion ont une bonne réputation, mais qu'est-ce-qu'il différencie le Tube 10 du V10 ?
4
J'ai entendu Gillou dire que les Vintage 10 etait les meilleurs 10' actuel (il me semble)
5
Tu dois effectivement faire attention pour les lampes.
J'avais eu des Ruby et chaque fois que je les branchais le fusible sautait.
Le pb arrive aussi avec les mullards/NOS.

En fait dans l'ampli au niveau des tubes de puissances (EL84) il y a 9 pin sur chaque embase de tubes.
Laney met une resistance entre le pin 9 et le 1 et se sert seulement du 1 pour faciliter la soudure.
La majeur partie des lampes récentes n'utilisent pas le pin 1 mais les anciennes NOS/Mullard on le 1 et le 2 de reliés.
Donc t'imagine bien que indirectement ça relie 2 à 9 et la ça fait un court-circuit.

Pour palier àlaney-vc30-112-2944550.jpg
laney-vc30-112-2944551.jpg
ce problème il faut juste déssouder la résistance et le fil du pin 1 sur chaque lampe et faire la soudure entre le fil et la resistance de "manière aérienne".


Des infos en anglais ici:
- https://forum.metropoulos.net/viewtopic.php?t=11245
- http://www.chambonino.com/work/miscguitar/misc6.html

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 13:32:06 ]