Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Ronflement LANEY VC30

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 185 vues
  • 2 followers
1 Ronflement LANEY VC30
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un LANEY VC30, le son est très bon mais un ronflement basse fréquence continu gache un peu mon plaisir.

Ce ronflement se fait entendre dès que l'ampli n'est plus en stand by et il est indépendant du volume de l'ampli (présent même quand le volume est à 0 en son clair ou drive). Il se fait entendre uniquement par le HP, et le problème est indépendant de la présence ou non d'une prise de terre.

Est ce que quelqu'un est également confronté à ce problème ?
Est-ce quelqu'un a une idée de la cause du problème ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
2
Salut tu l'a acheté neuf? Et le ronflement est-il génant quand tu joues? Un ampli guitare fait tj un peu de bruit. Autre chose ton cable guitare est-il en bon état? Avec quelle guitare joues-tu?
3
Oui je l'ai acheté neuf.
Le ronflement est pénible à l'oreille oui, pas par rapport au volume, mais par rapport à la basse fréquence.
J'ai oublié de préciser que ce ronflement est indépendant de ce qu'il y a en entrée (présent même si la guitare n'est pas branchée).
le magasin dans lequel je l'ai acheté en a recommandé un, et nous comparerons dès réception.
Sinon, pour info, je joue sur une strat classic player 60's mexico. elle est terrible !!!

Merci
4
Le ronflement est-il présent même si rien n'est branché dans le jack sur l'ampli? Dans ce cas cela viendrait de l'ampli car si rien n'est branché le jack est relié à la masse d'aprés le schéma. Si il est neuf aucun problème il est sous garantie, soit échange soit sav. Sinon c'est un super ampli. Bonne zique. :bravo2:
5
En effet le ronflement et présent même lorsque rien n'est branché sur l'ampli.

Merci à toi !
6
Y a pas de quoi.
7
Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi il y a 1 an et demi de çà, et j'ai fait appel 2 fois au SAV de Laney (lis mon avis sur le VC30!)
D'apres le gars du SAV, ca viendrait d'un tube de preamp défectueux...mouais, apres changement il s'avere que le probleme réapparait, donc la panne vient d'autre part je pense. le truc, c'est que si tu laisses trainer...ce que j'ai fait, le probleme semble se propager et au bout du compte j'ai du faire changer les lampes de preampli, le transfo d'alim et 2 3 autres composants. la troisieme fois qu'il a montré des symptomes de ronflement, je l'ai rendu (car encore sous garantie) et echangé contre autre chose.

J'ai surement eu pas de chance tu vas me dire, mais taches de régler le probleme tant que tu es sous garantie!!

Mis à part çà, le son de cet ampli est merveilleux!!!! j'ai quand meme eu mal au coeur en le rendant...

Sinon

Citation : Un ampli guitare fait tj un peu de bruit

pas tous! J'ai mon voisin qui a un Rivera...0 bruit/parasite meme volume a fond!

Check The Claws !!

8
Merci de ta réponse.
nous avons convenu avec le vendeur de comparer mon ampli avec celui qui allait arriver. Et si le problème n'apparaissait pas sur l'autre, je pouvais repartir avec.
Donc j'attends ...

A+
9
Salut
Le post date un peu mais j ai le même prob que vous avez eu....
C est pas trop genant en concert mais à la maison à bas volume c est chiant!
Je pensais changer mes el84...vous en pensez quoi?