Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Perte de puissance du VC30

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 282 vues
  • 7 followers
1 Perte de puissance du VC30
Je possède un Laney VC30 112 depuis environ 1 an et j'ai constaté dernièrement que mon ampli avait baissé au niveau de la puissance. A ma dernière répète j'étais à 8 sur le volume de l'ampli et le son n'était pas si fort que ça alors qu'auparavant je ne dépassais pas les 4.

Je me demande s'il ne s'agit pas des lampes qui commencent à rendre l'âme pourtant je ne l'ai que depuis un an et je l'utilise principalement en répètes avec mon groupe.

Si je dois changer les lampes, quel modèle dois-je choisir ? Est-ce que je peux les changer moi-même ou faut-il passer par un professionnel ?

Une autre petite question tant que j'y suis je crois que je ne suis pas le seul à constater ce problème; quand je ne joue pas une "ronflette" se fait entendre ainsi que d'autres bruits parasites.

Y a-t-il moyen d'éradiquer ce problème.

Je vous remercie par avance.
2
La ronflette vient peut être du micro de ta grat'
3
Bah c'est bizarre, j'ai cette même ronflette sur mes 3 grattes même celles équipées de Humbuckers. 
4
ah beh j'ai jamais eu de blème avec des humbuckers ça doit pas être ça... Bon courage
5
Merci. En tout cas je suis persuadé que ça vient de l'ampli. Je n'avais pas ce problème au début donc ça ne peut pas venir de mes grattes.
6
a priori, je dirais que tes lampes de puissance sont fatiguées pour la perte de puissance (on ne calcule pas la durée de vie d'une lampe sur la date d'achat de l'ampli mais sur le nombre d'heure de fonctionnement effectif). et on est jamais à l'abri d'une lampe déffectueuse.
Pour le bruit de fond, il y en a tjrs plus ou moins sur tous les amplis (surtout en poussant ton volume à 8), si ce n'est pas tes guitares, çà peut être un câble (jack), une pédale mal câblée, ou un champs magnétique fort qui circule autour de l'ampli (ligne à haute tension, proximité d'une ligne de chemin de fer...) ou une boucle de masse.
ciao
7
Merci pour ta réponse ludovicloco. Je pense aussi qu'il s'agit des lampes qui commencent à fatiguer. Est-ce que je peux les changer moi-même ou c'est trop compliquer ? Qu'est-ce qu'il faut comme modèle de lampes ?
8
fouille sur le forum du VC 30, la question à déjà été posée (par moi même d'ailleurs je crois). Je crois me rappeler qu'il n'y a pas de bias à régler sur cet ampli, par contre, tu dois acheter des El 34 (ou 84, à vérifier sur le forum) qui doivent être appairées par quatre (c'est con de dire çà, "appairées par quatre")
ciao
9
10
Quelle est la différence entre les EL34 et 84 ?
Faut-il que je change toutes les lampes (puissance et préampli) ?

Je m'excuse de poser autant de questions mais c'est mon premier ampli à lampes donc je ne m'y connais pas trop encore.