Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC50
Photos
1/93
Laney VC50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Commentaires sur l'astuce "Un bel upgrade du VC50"

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 304 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Un bel upgrade du VC50"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Un bel upgrade du VC50"

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Bonjour, merci pour cette astuce. Les vidéos ne sont plus disponibles serait-ce possible de les visionner ? Possédant moi-même un Laney VC50 en cours de restauration je suis très curieux du son que vous avez réussi à en tirer. Cdlt, Ianfi.
3
Bonjour, idem pour moi, avez vous des astuces supplémentaires, j'aimerai rendre le son de cet ampli un peu plus tuff et moins clanky quelqu'un aurait des pistes ? merci
4
Oui, ça vient des HP, pas de l'ampli.
L'ampli est génial.
Avec des IR, afin d'enregistrer sans micro, j'ai dû mettre un coupe-bas sur l'entrée de la console, donc il y a bcp de "corps" au son de l'ampli.
Évidemment, le choix de l'IR sera important. J'en ai une qui donne un son super proche de celui de l'ampli, mais avec plein de basses.

L'IR requiert une loadbox (je recommande la Koch Dummybox, simple, pas chère, très complète, polyvalente, un produit qui accomplit sa mission) et le Captor X 8 Ohms (super, mais bcp bcp plus cher) et un chargeur d'IR (je recommande les Hotone Omni IR et le Mooer Radar - simple, pas cher, compact, efficace, droit au but). En chainant 2 chargeurs d'IR différents (le Hotone possède une sortie Thru) on obtient 2 sons légèrement différents avec la même IR, ce qui permet d'avoir un son stéréo ample en pannant l'un à gauche et l'autre à droite.

Perso, je garde donc mes HP d'origine pour le moment, et je fais usage de loadbox + IR.

L'autre solution est d'user d'un cab externe.

Ayant acheté un Captor X, qui fait à la fois loadbox et chargeur d'IR, je vais revendre mes loadbox et chargeurs. Le Captor fait idem, avec moins de câbles, moins d'alims, et le son atténué sur ampli est bcp plus dynamique que le son atténué de la Koch Dummybox ou de la loadbox Bugera PS1.

RickD

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 12:02:42 ]