Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autres Hps pour un bluesbreaker?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 015 vues
  • 5 followers
1 Autres Hps pour un bluesbreaker?
Bonjour,
Je m'adresse à ceux qui ont déjà changé leur hps dans leur bluesbreaker. J'aime bien le son des greenbacks d'origine, mais j'ai entendu dire à plusieurs reprises que ces hps ne sont pas idéaux pour un baffle ouvert, et que leur remplacement par des Weber Blue dogs (équivalent des VOX blue) améliore grandement le son.

Est-ce que certains d'entre vous les ont déjà testés?

2
Oublie Weber ...

Pour le blues breaker tourne toi vers les tone tubby ou les celestion g12h30 qui permette un son large et défini qui est terrible pour l'utilisation des pédales.

mais le greenback reste ce qu'il correspond de mieux au Bleues breaker.

A+

:bravo:

http://www.hove-music.com/

3

Hors sujet : Joli photo en tout cas !

 

4

Hors sujet : Très belle gratte en particulier :P:

5
alors, tu les as changés ces HPs?
qu'est-ce que ça donne?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6
Un petit déterrage de sujet sur un ampli magnifique dont on parle très peu... Pourtant quelle bestiole !

Changer les HP sur cet engin n'est à mon avis pas nécessaire tant on dirait qu'ils ont été faits l'un pour l'autre. On ne le dit pas assez mais les HP sont responsables à plus 90% du son d'un ampli, les changer sur cet ampli équivaudrait donc à changer radicalement son son.

Après, étant donné que c'est un ampli open back, dans certaines conditions d'enregistrement, il peut arriver qu'il donne du fil retordre à la prise de son, avec cette sensation désagréable de ne jamais avoir le son qu'on entend de l'ampli dans la pièce à la prise de son sur un enregistrement. En effet, et d'une manière générale, les "Open Back" peuvent parfois (pas tous heureusement, mais c'est le cas de ce Marshall Bluesbreaker) se montrer délicats à sonoriser correctement. L'astuce, c'est d'une part d'avoir sous la main un ingénieur du son compétent, et d'autre part de placer 3 micros pour la prise de son, un devant les gamelles, un autre plus loin dans l'axe (en gros à 2m-2,50m), et un troisième à l'arrière de l'ampli et ce dernier est justement très important car c'est lui qui va ramener beaucoup de "corps" au son de l'ampli.

De mémoire la dernière fois que j'ai fait des prises avec cet ampli, il y avait un dynamique (sm57) en directe proximité orienté sur le bord du cône côté centre de l'ampli, un statique (U47) dans l'axe direct (à -/+ 2m de distance), et un autre dynamique (M88) à moins d'un mètre dirigé sur l'arrière de l'ampli. Résultat impeccable grâce à la compétence de l'ingé son qui a su gérer impeccablement le placement et les éventuels soucis de phase (d'où l'intérêt d'avoir sous la main un gars qui sait parfaitement ce qu'il fait).

 

釘を駆動するための4つの文字列