Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4001 Studio 15 [1985-1992]
Photos
1/96
Marshall 4001 Studio 15 [1985-1992]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Marshall Studio 15 - la FAQ

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 546 vues
  • 6 followers
1 Marshall Studio 15 - la FAQ
Salut à tous
Je viens d'acquérir ce merveilleux petit combo, et j'aimerais avoir quelques infos à son sujet. Sachant que je n'arrive pas à trouver la notice sur le net, et qu'il y a peu d'infos à son sujet de manière générale.

Alors en vrac:
Peut-on l'utiliser en débranchant le HP, et en utilisant uniquement le sortie ligne?
A quoi correspondent les lampes V1 et V2?
Faut-il le biaser si on change les lampes de puissances (6V6), ou est-il "cathode bias"?
Est-ce que je jouerai comme Jimi si je branche une Strat dedans?

Si une âme charitable possède cette notice et est équipée d'un scanner, je peux l'héberger, ça fera des heureux (il n'est même pas référencé sur le site Marshall!!)

Voilà, avis aux éclairés et aux curieux, mettez-y vos questions, elles finiront bien par trouver leur réponse.

:?: :?: :?:
2
_ Non on ne peut pas débrancher le HP il doit être branché sur sa sortie ou la sortie 1 watt.(sortie ligne = xlr)
_ V1 et V2 sont les lampes de préampli.
_ il faut le biaser il y a un potentiomètre dedans pour ca.(pour chaque lampe il me semble)
_ oui si tu joues déjà comme Hendrix.
3

Bonjour, est-ce que cet ampli a une puissance suffisante pour jouer a volume de repet ou de petits concerts, sachant que c'est pour du gros crunch?

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
4

up

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
5

Salut Frusci

Vu ton pseudo, je pense déjà que sa sonorité va te plaire. La première fois que je l'ai joué avec ma strat, je me suis dis : "tiens on dirait du Red Hot"

Je l'ai utilisé dans cette config quelques temps, et ça allait très bien, surtout si c'est pour du crunch (le son clair à bon niveau avec cet ampli, tu oublies :-)

Après ça dépendra de ce que tu joues aussi. Si tu as un batteur type métal qui tape très fort, ça risque d'être limite. Pour nous c'était funk/rock, nickel.

Avec une pédale de disto, ça devient vite assez crade comme son (mais moi j'aime ça icon_biggrin.gif ) mais du coup pas défini du tout.

Par contre, qui dit petit combo dit peu de diffusion, donc je le repiquais via un SM57 dans notre sono, histoire de lui donner un peu d'espace.

En gros, il va bien, mais il sera quasi à son maxi, et tu n'auras que peu de réserve si tu ne le repiques pas.

 

6

Oki, merci.

Bah, en concert je seré repiqué tfacon et ct pour savoir pour les petis concerts et les repets.

C pour pouvoir le mettre a fond que je le prend en fait^^

ps: oui, je suis un grand fan des red hot ( surtt les premiers albums)

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
7

et, au fait, sur le studio 15, c'est pas des 6L6, mais des 6V6.

en 6L6, ca donnerai 40W!!!

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
8

Bon, alors, j'ai un batteur qui tape tres fort.

L'ampli, en mode 15 watts passe bien par dessus quand il est poussé a un peu plus de la moitie.

En conditions de concert, ca ira pile poil parce que de toute facon, je serai repiqué.

Au pire, je rajouterai un baffle 2*12 pour une meilleure diffusion.

Mais cet ampli, comme tout bon marshall, est plein de mediums donc il perce bien.

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
9
Bonjour, j'ai une question pour les fans de Yngwie qui utilisent cet ampli.
Quels reglages faites vous pour du son a la yjm?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
10
Ah quoi ça sert d'avoir un batteur si c'est pour "passer par dessus" ou le "couvrir" ? :lol:

Sinon j'en ai testé un pour essayer un R8, ça sonnait bien.