Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/138
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

1 Changement et combinaisons des 12AX7 pour le Pré-ampli JCM900 4101 et meilleurs ampes puissances ?
Bonjour à tous !! je suis le nouveau !! et bonne année à tous !!! :D:

Je vien d'avoir 1 JCM900 4101, j'en suis très satifait !
Je veux changer des ampes, mais je suis completement début. :oops:
Je demande à vous tous, si vous pouvez m'aider à les changer.

Voilà mes quetions :

1.comment je peux trouve l'ordre V1 V2 V3 je commence par oû ?

2.pour perfectionner le son quelles référents des 12AX7 et les combinaisons de ces trois emplacements ?

3.Je commence par oû pour touver l'ordre d'emplacement des ampes puissances ?

4.Quelles référents et les meilleurs marques de ces ampes puissance ?

5.Est-ce qu'on peut changer seulement 1 ampe-puiss au lieu d'une paire ?

Merci à tous
2
Hello, avant d'avoir des réponses vraiment personnalisées pour ton ampli, y'a déjà des infos ici, ici, ici, ici et .

1. Logiquement l'ordre des lampes, c'est V1 la plus proche de l'entrée instrument, et la V7 la plus éloignée de cette entrée, et la plus proche de l'alimentation (y'a un gros transfo à cet endroit là, si je m'en souviens bien).
Input--------------------------------------------Alim'
-------V1-V2-V3-V4(A)-V5(B)-V6(B)-V7(A)-----

V1 à V3: préamp
V4 à V7: poweramp (apairées A et B)

2. Joker
3. cf. 1
4. Joker
5. Non, toujours changer au moins un duet de lampes de puissance, sur le JCM900, j'me demande si c'est pas le quartet complet :noidea:
3

Hors sujet :

Citation : V1 à V3: préamp

Tu te trompes!
V1: Preamp
V2: FX-Loop
V3: Reverb
D'ou le magnifique son à lampes du jcm900! :mdr: (je tiens ces infos d'un collaborateur de ValvesHouse à pigalles)



Benzene.
4

Hors sujet : Je m'étais mal exprimé, fallait lire 12AX7/ECC83 au lieu de "préamp", et 5881/EL34 au lieu de poweramp :oops:

5
Merci Draghixa !

Mais pour comprendre meiux, les tois ampes 12AX7 sont en vertical, si je compte à partir le range des ampes puissance qui sont en oriental donc le premier 12AX7 le plus proche des ampes puissance est le V3 Pas vrais? :oops:

Merci aussi à benzene pour les informations, que dis tu pour le V3 ?

Si vous deux, pouvez me dire ce que vous utilisez comme les marques ou types des lampes 12AX7 exemple : v1 = ? V2 = ? V3 = ?

Merci
6
on m'a pas mal dit de bien des JJ

sinon pour la réverbe et la FX loop ... je pense qu'il faut éviter de forcer le gain a ces niveaux-là et donc peut-être réfléchir a des 12AT7 du moins au moins pour la réverb' ^^

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 18:02:18 ]

7
Trois ans après ??

 

8
arf houps sorry


sinon tant que je tiens un connaisseur en amplis lampes , si j'enlève 2 lampes et que je fais la manip adéquate pour l'impédance (brancher mon HP 8 ohm avec le switch sur 4 ohm ) je pourrai jouer en 50w , bien sûr , mais si je passe maintenant le switch pentode/triode en low , je pourrai être en 25w ? logiquement ça ne pose pas de pb ?
9
Logiquement, oui, après certains techniciens le déconseille, mais c'est dans le manuel d'utilisation de beaucoup d'ampli. noidea

 

10
Peut-on mettre des ampes 12AT7/ecc81 dans le preamp? Dans quelle place? (V1-V2-V3).Merci