Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/138
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Questions ;)

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 293 vues
  • 3 followers
1 Questions ;)
Bonjour bonjour,

Je possède actuellement un 4101 auquel j'ajoute un baffle d'extension 1912.

Par contre il faudra prochainement que je me sépare du baffle et il est écrit derrière le 4101 de ne jamais le mettre en route avec une des sorties baffles non branchées.

Vu que le 1912 était avec le JCM quand je l'ai récupéré j'avoue que jusqu'à présent je n'ai jamais fais attention. Sachant qu'a départ c'est juste un combo je voulais savoir comment faire sans cramer un transfo.

Y'a-t-il une astuce ? Peut-être un jack à mettre ?

Merci




PS : Question N°2, quelqu'un a-t-il déjà éssayé de bypasser le préamp du jcm 900 en mettant un autre préamp dans la boucle ?
2
Normallement tu dois avoir un jack venant du hp du combo et a rebrancher derriere.
3
Le HP du combo serait branché sur les deux sorties à la fois ? (Avec deux jacks ?)


(sinon le HP du combo est toujours branché à la première sortie, et un 1912 sur la seconde sortie. Je voulais juste savoir si je pouvais virer le 1912 et laisser un sortie sans rien ou si il y avait un truc à faire)
4
Oui oui bien sur tu peux virer le 1912 et laisser juste le hp du combo, par contre l'impedance va peu etre changé donc il faudra peut etre le deplacé.
peux tu donner les differentes sorties impedances que tu as et l'impedance du hp du combo?

ajout: je viens de regarder la manuel, donc d'apres moi le 1912 et le hp du combo sont en 16 ohms, ton petit switch ((4), 16, 8), doit etre sur la position 8, puisque les hps sont en parallele.

donc si c'est bien exact, il faut remettre ton switch sur la position 16.
5
Le 1912 n'est pas en 8 ohm ?

C'est ce qu'il y a écrit dans les avis du baffle sur AF.

L'impédance du HP du combo par contre j'en sais rien du tout.
6
Ah oui tu as raison, le 1912 est en 8 ohms.
essai de voir sur le hp si ce n'est pas marqué?
ton switch d'impedance est en quelle position actuellement?
7
Etant au bureau j'aurais du mal à te le dire sans me gourrer :)

Mais une erreur de ce type expliquerait-t-elle les soucis que j'ai avec mon amp ? C'est à dire des gros bruits immondes dès que l'ampli est allumé ? :???:

(Je l'ai prêté et le mec qui s'en est servi était incapable de me dire si il avait touché à l'impédance ou pas :X)

En attendant je cherche l'impédance du HP du combo un peu partout mais sans succès.
8
Voila c'est un hp g12h100 de 8ohms.

visiblement il y a un soucis d'impedance c'est clair.
normallement tu as le choix entre 16 et 8ohms.
tu as un 4 entre parenthese, qui signifie qu il faut changer le branchement du transfo pour pouvoir avoir du 4 ohms a la place du 16 ohms.

la le probleme est que tu tournes sur les 2 sorties HP qui vont donc etre en parallele.

pour 2 "baffles (HPS)" de 8 ohms, ton selecteur devrait etre placé sur 4 ohms, alors a moins que la modif permettant de passer du 16 ohms au 4 ohms ai ete faite, le branchement n'est pas correct.

la de toute facon tu n'as plus de soucis a te faire et juste a placer le selecteur sur 8 ohms si tu n'utilise plus le 1912

https://www.blamepro.com/br01225.htm
9
Mais euh ...

http://www.total-music.fr/produits/baffles-marshall-jcm-900-1912_5_A01MAR001A.html

le 1912 est donné comme THE baffle d'extension pour le 4101 ... si faut modifier le transfo j'y comprend plus rien (déjà qu'au départ ... :((( )
10
Ah ok, j'ai pris l'impedance pour la tete qui est 8/16 ohms et c'est 4/8 ohms pour la version combo.

donc normallement ton switch doit etre sur 4 quand tu utilises les 2 et tu le met sur 8 si tu ne veux que le hp de combo.

ouffffffffffffff :oo: