Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/138
Marshall 4101 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet Problèmes avec mon ampli JCM 900 4101

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 966 vues
  • 5 followers
1 Problèmes avec mon ampli JCM 900 4101
Un post pour savoir ce que je dois faire avec mon ampli car j'ai 2 problèmes avec:


1) j'ai une panne intermittente: je m'explique:

quand j'allume l'ampli, 1 fois sur 4, il n'y a presque pas de volume, meme l'ampli poussé à fond, presque rien ne sort et j'ai un son très aigu!!! Mais ce problème ne se présente pas qu'au "démarrage" mais parfois quand je joue!!!

2) je doit mettre le volume sur 2,5 pour avoir un son audible sinon, murmure des hp (Mesa/Boogie EVM 12l (ce n'est pas les baffles car j'ai essayé avec le hp interne et j'ai le meme problème)).

Même le gars qui a réparé mon ampli n'a pas vu ces phénomènes et à "réparé" tout sauf mes problèmes principaux!!!!

Je ne sais pas si c'est un problème de lampes ou autre chose mais je suis tracassé.
Est-ce que quelqu'un à rencontré les mêmes problèmes????
Dites moi ce que je dois faire, merci

P.S: les 4 lampes de puissance s'allument et celles de préamp je les vois pas
2
Tu sais, c'est pas parce que tes lampes s'allument, qu'elles sont en bonne état !!! c'est vré que le probleme peut venir de tes lampes, surtout si elles sont d'origines et que tu les a bocoup (et mal) trimballée.

sinon, moi j'ai un 4102 et j'ai jamais eu un de ces problemes... a vrai dire j'ai jamais eu un probleme avec, a part le son ki ne me convenai pas avant ke je change les lampes!!! :mdr:
3
Je dirais bien venu au club ; moi j'ai un prob similaire avec un jcm 2000 le son diminue et se coupe et puis revient .... quand il veut :violent: :violent:

Aujourd'hui ce tas de merde est en estimation de reparation.... car j'ai deja payé son prix d'achat en reparation !!!! avis aux amateurs.

J'attend avec impatience ( cela fait déjà 2 semaines ...) et si jamais le bougre à reussi à me le raparer non seulemet je lui fais de la pub sur le site mais en plus je communique la source du probléme.

A la prochaine :boire: :boire: :boire:
4
Dis voir tommyjlf,
que reprochais-tu au son de ton ampli avant de changer les lampes?
Parce que le son ne me convient pas (plus) également... j'envisage de changer les lampes...
Mais comment choisir les lampes? pour avoir un son peut-être un peu plus gras... une bonne grosse disto...
5
Slt Losty
regarde du coté de la boucle d effets et met du produit pour améliorer les contacts dans les 2 entrées jack (send et return).
c est le réparateur à trouvé cette connerie dans mon ampli :fache:
6
Avant de changer les lampes, je trouvais que mon ampli n'avait pas 100 watt de patate!! qu'il manquait de dynamik et que la disto était... pas genial... manque de gain (jcm900 HIGH GAIN mon cul !!).

Puis je me suis decidé a changer les lampes... toutes les lampes ( aie, mon portefeullie ne s'en remet pas !!). J'ai donc prix des electro-harmonix (qui ont une excellente reputation) pour le préamp et pour les lampes de puissance.

un gros avantages avec ces lampes c'est que si d'origine tu as des lampes 5881 sur ton jcm900, tu n'as pas besoin de faire regler le bias en mettant les electro-harmonix. :clin:

Et là, au premier essai j'ai halluciné!! en son clair c'est... clair... et la dynamik est monstrueuse, tu peu meme faire du ska !!!
et la disto, merveilleuse (ya quelque chose de mesa boogie dedans selon mon pote qui fait du metal sympho sur une tete rectifier et qui as vraiment halluciné quand jai changé mes lampes).
Je suis meme obligé de baisser le gain vers la moitié pour pas que ca sonne tro metal (je suis un punk!!).
Et ce qui ma le plus surpris c'est que le bouton bass marche finalement...

Bref je suis retombé amoureux de mon ampli, et il dépote franchement.
7
Salut satch jr

J'ai déjà tout essayé avec cette ampli au niveau de la connectique mais mon probléme semble plus profond .
En tout cas content pour toi.
8
Ca m'interesse ce que tu dit là tommy, parce qu'un jour dans un mag j'avais essayé une tete jcm900 d'occaz et j'avais été mega déçu par la disto, manque total de gain, alors que j'aimais plutot bien le reste, les crunch, les overdrives tout ca, ca t'a coûté combien de tout retuber?
9
130 euros les lampes de puissance et 34 pour le préamp (j'ai 3 lampes en préamp et 4 en puissance).

Mais si tu va voir sur ebay tu peut trouver pour la moitié de ce prix!!

Tu es dans kel region? car si t'es pas loin de toulon dans le var tu pourrai venir tester avant d'investir.

PS: Par contre ne t'attend pas a avoir un gros son avec un bo grain et de bonne bass avec un seul HP... il faut vraiment un 4*12 ou au moins un 2*12 pour pouvoir bien apprecier!!
10
Houla bah je suis sur Strasbourg donc c'est grillé :mdr:
En fait j'avais essayé la tete 900 sur un 1960 avec une gibson lp standard et une schecter 006 deluxe et vraiment j'avais été deçu. Merci pour l'info :bravo: