Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/266
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet qualité du son a bas volume

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 403 vues
  • 9 followers
1 qualité du son a bas volume
Bonjour,

Je m'apprête à changer mon ampli mais j'hésite entre un jcm900 4102 et un 5213 mosfet d'occasion. Je ne joue pour l'instant qu'à bas volume en répétition avec un chanteur et un bassiste et j'ai peur d'être déçu par le 4102 à bas volume. Son son convient t'il malgré tout dans ces conditions ou est-ce qu'il vaut mieux que je parte sur un 5213 transistor pour plus de polyvalence?

Merci pour vos réponses !

Alain

Alain BROSSEAU

Afficher le premier post
11
+1 pas mieux
12
Merci à tous pour vos avis. Je crois que je vais me diriger vers le 5213 mosfet 100W !

A+

Alain BROSSEAU

13
Juste je me permet.. de répondre a Berzin.

^^je veux pas dire mais si c'est pour coller une pédale de disto bourrée d'Ampli-op ou même de transistors... je vois pas bien l’intérêt d'avoir un ampli TOUT et QUE lampes. Je pense que c'est plus une question de goût ( de frime si j'osais, mais je comprend... je n'ai jamais aussi bien jouer que sur une guitare qui me plaisait sans pour autant que la couleur soit pas essentielle à la jouabilité ^^).

Après il est vrai que je n'ai pas essayé de JMT 45 mais si tu m'invites Berzin ça sera avec plaisir que je prendrais l'appero avec toi en Riffant ensemble...

Pour ce qui est des Fender.... Si j'ai acheté un Marshall c'est pas pour rien, le son est trop aiguë, j’accroche pas aux Fender en amplis, les guitares oui, j'en ai une, mais les amplis non pas pour l'instant...
Mais si tu veux vient prendre l'appero et je te ferais essayé les sons clairs de mon Marche-mal, je pense que tu pourrais être surpris. C'est clair ça tord pas cristallin mais pas casse oreilles.
Bye
PS : Si t'as mal au dos prend le mofset parce que le JCM900 pèse un âne mort.
Nono des bois
14
Citation :
je veux pas dire mais si c'est pour coller une pédale de disto bourrée d'Ampli-op ou même de transistors... je vois pas bien l’intérêt d'avoir un ampli TOUT et QUE lampes.

Rien à voir. Des transos dans une pédale ou dans l'ampli c'est pas le même rendu. La pédale étant là pour pousser l'ampli quelque part.
Citation :
Mais si tu veux vient prendre l'appero et je te ferais essayé les sons clairs de mon Marche-mal, je pense que tu pourrais être surpris. C'est clair ça tord pas cristallin mais pas casse oreilles.
Bye

C'est gentil pour l'apéro, mais pour ce qui est de la surprise, te casses pas, je pense connaître le son Marshall. J'ai eu un JCM900 4100 pendant six ans, un JTM60 pendant 3 ans, j'ai un Class 5, une 2061x et j'ai longtemps répété sur un JVM. :lol:

 

15
Citation de Berzin :
Oui c'est un ampli médiocre avec une égalisation inexistante et ça sonne pas à bas volume..... En plus, c'est pas un pur lampe la disto est à diodes

Oui c'est vrai qu'un JCM900 c'est pas le top, je suis d'accord avec toi.
Mais concernant l'écretage du signal avec des diodes, je ne suis pas sûr que le fait que le JCM900 ne sonne pas, vienne de là.

J'en prend pour exemple la série des JCM800 qui est quand même réputée pour bien sonner (je ne parle pas du son clean évidemment), et je confirme car je possède un 4212 datant de 1983, avec ma Gibs dessus c'est un "des vrais" gros sons Marshall tant convoité par certains afficianados, et pourtant, je vous le donne en mille, la saturation est produite avec des diodes 1N4007 !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Bonjour à tous.
Je possède un JCM 900 4102.
Je m'en sers chez moi pour travailler sur des disques et également en répète et en concert.
Il fonctionne très bien à bas volume, bcp plus facilement que mon ancien Fender Blues Deluxe.

Je ne vois pas en quoi il serait handicapant pour bosser avec un chanteur même sans micro.
Et puis c'est du tout lampe ça réagit comme il faut et la disto n'a rien à envier à personne.

Cet ampli est décrié, tant mieux pour le coup il est pas cher et il fonctionne du feu de Dieu!!!

Il encaisse plutôt bien les effets et à la limite je te conseille une pédale d'Equalizer DE-7 pour en faire ce que tu veux.

Si tu l'achètes bien (entre 400 et 500) tu le revenderas tjs le même prix.

musicalement