Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/266
Marshall 4102 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet qualité du son a bas volume

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 402 vues
  • 9 followers
1 qualité du son a bas volume
Bonjour,

Je m'apprête à changer mon ampli mais j'hésite entre un jcm900 4102 et un 5213 mosfet d'occasion. Je ne joue pour l'instant qu'à bas volume en répétition avec un chanteur et un bassiste et j'ai peur d'être déçu par le 4102 à bas volume. Son son convient t'il malgré tout dans ces conditions ou est-ce qu'il vaut mieux que je parte sur un 5213 transistor pour plus de polyvalence?

Merci pour vos réponses !

Alain

Alain BROSSEAU

2
Salut a toi ...

Bon Ok j'avoue je suis peut être pas celui qui est le plus objectif...=> J'aime mon JCM900.
Moi je l'ai en combo 100W ( il parait qu'il est débrayable en 50 mais le volume?? toujours pareil.. une légère compression du son...

Apres je ne sais pas comment tu créer ton son...
=> si tu n'as que la satu de l'ampli?
=> si tu as des pédales de overdrive ou dist?

Moi pour ma part j'utilise EXCLUSIVEMENT la satu du canal 2 ( qui a un gain => il peut saturer a bas volume).

Les sons clairs sont au top et je défie quiconque de me dire le contraire...

Pour le volume général... en répet, dans un local exiguë avec un batteur un chanteur un bassiste et un autre guitariste ( qui joue sur un classic 30) nous avons un son cohérent. Bon je pousse pas non plus ( entre 3/4 au volume).
Après pour la scène avec un 1922 Marshall 2X12 apparait un 'coussin sonore' pas fort mais très pressent qui est un régal a jouer.
Pour un usage exclusivement domestique en appart avec des voisins grognons c'est pas très adapter c'est clair...
J’espère avoir éclairer ta lanterne si tu as besoins de trucs plus précis dit le moi.

Musicos sa va saigner des oreilles :)

PS : tes oreilles sont tes meilleures amis hoo musicien ... écoute les deux amplis ronronner et fait ton choix.. 'les yeux fermés'
Nono des bois
3
Merci pour ta réponse très détaillée.

J'habite en pavillon donc pas de souci pour les voisins. Seulement, on répète avec un chanteur et un bassiste chez moi sans sonoriser la voie donc à bas volume et je ne voudrais pas du coup avoir un super ampli et avoir un son de merde parce-que je ne peux pas pousser le volume :(. Je ne peux pas tester les amplis car ils ne sont pas dans ma région (je trouve pas ce genre de bestiau sur marseille ou ya pas beaucoup de rockers, surtout des rappeurs...).

C'est pourquoi j'écoute avec attention ton avis car je dois me décider ce soir idéalement. J'ai trouvé un JCM900 en magnifique état pas trop cher (moins de 400€) et un 5213 (jcm800 transistor 100w) dans les 250€.

Merci d'avance pour tes conseils !

Alain

Alain BROSSEAU

4
Pour compléter ma réponse, je ne souhaite pas a priori utiliser mon multi-effet korg ax1000g sur cet ampli comme sur mon fender transistor 30w actuel. Si je l'achète c'est pour jouer en son naturel clair/saturation uniquement !

Alain

Alain BROSSEAU

5
Ah oui, aussi. oui c'est aussi un 4102 comme le tien que je vise !

Alain BROSSEAU

6
a mon avis un ampli lampe (50/100W) comme le JCM 900 c'est pas le must,j'ai longtemps jouer a bas volume en appart et c'est carrément frustrant de ne pas pouvoir exploiter la qualité d'un tel ampli , les lampes ya pas photos il faut les chauffer a blanc! heureusement il y a Findus! :-D heu le Powerbrake je voulais dire, petit appareil qui permet de monter en puissance l'ampli tout en préservant un bas volume :bravo:
7
Salut à toi !!!
J'ai personnellement utilisé intensivement ce combo JCM900 pendant des années, et ça fonctionne très bien à bas volume... (Même si je l'utilisais beaucoup plus en concert et très fort !!! :D: ). Passe le juste en 50w en le mettant sur la position low à l'arrière (Quand l'ampli est éteind bien sûr), tu n'auras pas une grosse différence de volume mais tu pourras toujours l'exploiter un peu plus.

Après c'est toujours pareil, il y a bas volume, et bas volume !!!

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 18:14:32 ]

8
J'ai une tete jcm900 DR et contrairement a son frere le jcm800 et particulièrement le monocanal, le jcm900 est parfaitement exploitable a bas volume... mais c'est un de ces rares avantages
Le son sera toujour un peu mieux a plus fort volume mais les diodes et ampli OP quil comporte (composant) permetrons d'avoir assez de gain et de saturer convenablement contrairement au jcm800 qui va se retrouvé avec un son virant sur le clean a bas volume

Mais quoi qu'il en soit, les puristes n'aime que les marshall tout lampe sans composant "moderne" je dirant car il n'existait pas sur les anciens modèle et trouverons que le son est moins bon, moins vivant qu'un tout lampe qu'il faudra "pousser" a fort volume pour qu'il sature bien (mais bon c'est des puristes quoi)

Moi je ne suis pas contre ses diode qui transforme un peu lampli c'est vrai, mais le jcm900 souffre de pas mal de defaut car j'entend dire et je confirme que ce n'est pas un ampli très bien conçu... raison pour laquele je suis en train de le modifier
9
j'ai joué sur un jcm 900 pendant 10 ans jusqu'au jour ou j'ai essayé autre chose… (sovtek mig100) Vous l'aurez compris, je trouve que les jcm 900 c'est pas super ! Par contre les vieux marshall transistor, c'est vraiment super sympa, pour jouer du vieux ac/dc, c'est le top et pas fort en plus... y'a un grain que j'aime beaucoup !

c'est mon avis du moment !

10
Citation :
Les sons clairs sont au top et je défie quiconque de me dire le contraire...

Euh comment dire... testes un bon Fender ou un JTM45 et on en reparle hein ? :-D

Citation :
je trouve que les jcm 900 c'est pas super !


Oui c'est un ampli médiocre avec une égalisation inexistante et ça sonne pas à bas volume, la seule façon de le faire sonner un peu c'est fort avec une overdrive devant et une égalisation dans la boucle pour réveiller un peu sa dynamique. En plus, c'est pas un pur lampe la disto est à diodes.
Sa principale force est d'être peu cher. :bravo: