Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]
Photos
1/163
Marshall 4104 JCM800 Master Volume Lead [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Réparateur Marshall

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 657 vues
  • 5 followers
1 Réparateur Marshall
Bonjour,

Mon JCM800 arrive à ces 24 ans de bons et loyaux services; il commence à toussoter, crachoter.. je cherche donc un VRAI depanneur d'ampli à lampes pour faire un tour d'horizon de la bête.

Qui connait ?

Merci et bonne année à tous
Lo²
2
Tu pourrais peut-être commencer par acheter une bombe de nettoyant à contacts électriques, dégager gentiment le chassis (après avoir laissé l'ampli se décharger pendant plusieurs jours, car les transfos gardent des tensions élevées pendant longtemps. si tu n'es pas sûr ne fais rien.), et mettre un petit pschitt dans chaque potard (dans les petites fentes), et dans les switchs et prises jack.

Tourner chaque potard plusieurs fois pour le décrasser, rentrer-sortir un jack dans chaque prise, actionner chaque switch pour le décrasser.

ca débarrassera au moins des crachotements liés à l'oxydation.

Pour les autres bruits résiduels, alors peut être que les lampes et condensateurs d'alim devront être vus par un pro.
3
Update : les courants présents dans les transfos peuvent être MORTELS, donc mon conseil s'addresse aux bricoleurs avertis. :non:
4
Valves House Music rue de houdon à paris, la boutique n'est pas très " rutilante " mais il y de VRAI pro.
Mon 4104 est passer entre leurs mains pour une révision il y a déja un petit moment mais vraiment il sont pro, sympa et de très bon conseil !

Louis
5
salut
un mec qui assure en ampli a lampe

http://vintageamps.free.fr/

tu peut le contacter de la part de start777




MON SITE PERSO DIY

http://strat-7.jimdo.com/

6
SP MUSIQUE, 29 Grande rue, ARPAJON 91
www.spmusique.com
7
Hey, le message a pas loin de 2 ans, le monsieur a déja probablement trouvé un réparateur, ou est deja mort en foutant les mains dans son marshall

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 18:49:52 ]

8
salut à tous,

merci à tous pour vos renseignements. L'ampli fonctionne tres bien; j'ai suivi les premiers conseils; decrassage des potards, desoxydation ....

je note toutes ces adresses.

Sinon c'est vrai que le post est vieux, mais les reponses peuvent interesser pas mal de gens.

Pour ces 25 ans, je lui ai offert l'enregistrement d'un album (cf. www.myspace.com/newassholesband)
A titre d'info, entre temps j'ai essayé SOLDANO, enceintes NOS ... rien n'egale la JCM 800 !!!

Encore merci.
A+
Lo²